Lors d’un point de presse lancé aux médias francophones de Floride le 17 octobre dernier, le président de Desjardins Bank, Louis Rhéaume, a fait la mise à jour des points importants et le partage des nouveautés concernant les services offerts par l’institution financière.
« Quand tu es en Floride, tu as mieux à faire que de venir à la banque » dit-il, et c’est pourquoi les services mobiles offerts s’affinent toujours.
Centre d’Appels : afin de mieux servir les snowbirds et des visiteurs saisonniers, le centre d’appels sera ouvert les samedis de 9h à midi. Tous renseignements, incluant ceux en relation avec les prêts aux particuliers, peu importe la région de Floride, pourront être discutés durant ces heures d’ouvertures. Erika Déry, consultante en gestion de centre d’appels, confirme que le service ajouté sera en fonction dès le 16 novembre, au numéro principal : (800-454-5058).
Accès International : l’accès aux guichets automatiques All Point réguliers et All Point +, qui permettent de faire des dépôts en numéraires, est un avantage certain. D’autant plus que le réseau comprend 55 000 guichets étalés entre les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, Porto Rico, l’Australie et le Mexique. Donc, pas de souci pour retirer des devises respectives dans ces pays avec votre carte Desjardins !
Services en ligne : Victor Desaulniers, consultant en intelligence d’affaires, explique que la plateforme numérique est des plus complètes. Il est possible d’effectuer des transferts domestiques et internationaux, d’échanger numériquement des dollars canadiens en devise américaine pour moins cher, et de payer ou recevoir de l’argent via Zelle, alors que les commerces transigent via l’ACH (Automated Clearing House).
Nouveauté en cours : « Nous offrirons bientôt une carte de débit entièrement redessinée avec des super fonctionnalités », dévoile monsieur Desaulniers, en charge du projet.
Cette carte dynamique sera en mesure d’identifier les guichets pour dépôts et retraits selon la géolocalisation de l’utilisateur. Elle permettra de payer sans contact et pourra d’être insérée au portefeuille numérique (digital wallet), supporté par Apple Pay, Google Pay, etc.
Il est important de mentionner que dès le premier trimestre de 2025, la carte de débit multifonctions sera distribuée progressivement au fur et à mesure que les cartes actuelles deviendront périmées.