Félicitations au groupe montréalais AtkinsRéalis pour le contrat décroché avec le Miami-Dade County Department of Solid Waste Management, afin d’y apporter ses services professionnels en ingénierie.
Étalé sur dix ans, ce contrat d’une valeur de 65 millions de dollars américains permettra la création d’une usine de valorisation énergétique des déchets à la fine pointe de la technologie. Avec une capacité de traitement de 4 000 tonnes de déchets par jour, ce projet sera la plus grande installation de valorisation énergétique des déchets aux États-Unis !
Selon la définition de la Fédération Nationale des Activités de la Dépollution et de l’Environnement (FNADE), dans le respect de la hiérarchie des modes de gestion des déchets, une usine du genre permet d’utiliser les rebuts qui n’ont pu être ni recyclés ni valorisés sous forme de matière, et de les transformer en tant que source d’énergie renouvelable.
Depuis les 20 dernières années aux États-Unis, une seule usine de valorisation énergétique des déchets a été construite.
Obtenir un Visa E-2 en travaillant dans la construction ?
Selon Maxime Ouimet de Gold Elite Group, « commencer à travailler en construction en tant que handyman est l’une des façons les plus sûres de vous installer en Floride tout en obtenant un Visa E2 ». Le secteur de la construction connaît un véritable boom dans l’État et le besoin de travailleurs dans ce domaine est urgent.
Le nombre de tours à condo et d’édifices commerciaux de 20 à 48 étages, présentement en construction dans Fort Lauderdale et ses environs, dépasse presque l’entendement. La population du comté de Broward est actuellement 1,953 million d’habitants et selon le Bureau of Economic and Business Research, environ 100 000 nouveaux résidents y sont attendus d’ici la fin de 2025.
Ce phénomène ne fait qu’accélérer la demande de logements dans les villes environnantes. Résultat : « les propriétaires rénovent à tour de bras pour vendre à un prix plus élevé, répondant ainsi aux attentes des acheteurs avec des portefeuilles plus fournis », réitère Maxime dans un écrit sur LinkedIn.
Ceux qui œuvrent dans ce domaine et qui aimeraient s’établir en Floride peuvent explorer de plus près cette opportunité. (voir publicité en page : 8)
C’est la fête à la CCCF
La Chambre de commerce Canada-Floride, en collaboration avec le Consulat général du Canada à Miami, vous invite à une célébration très spéciale au chic restaurant Sole Miami à Sunny Isles le 3 octobre prochain.
L’événement soulignera les 15 ans d’existence de la Chambre de commerce Canada-Floride ainsi que les 30 ans de relations diplomatiques entre le Canada et la Floride.
Parrainé par BMO, en collaboration avec AMJ Campbell, bouchées et nourriture seront servies tout au long de la soirée et deux billets pour boissons par personne sont offerts à l’entrée. L’artiste invité : Dany Flanders.
Un service de valet est disponible pour environ 15 $ par voiture et avec le code promotionnel, Sole Miami Beach Resort offre aux participants une réduction de 15 % sur une nuitée.
Préparez-vous à gagner des prix fantastiques, dont une carte-cadeau de 500 $ offerte par Air Canada; des billets Brightline pour Orlando et un dîner pour deux au Baleen Kitchen du Sole Miami Beach Resort.
Membres : 95 $
Non-membres : 125 $
Réservez dès maintenant, les places sont limitées !
k.martinez@canadafloridachamber.com