Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

INVESTIR POUR LES BONNES RAISONS

INVESTIR POUR LES BONNES RAISONS

Le marché immobilier de Floride demeure toujours aussi chaud et intéressant pour ceux qui ont la clairvoyance d’un investisseur futé. Les taux d’intérêt sont maintenant en hausse par rapport aux creux historiques des dernières années et ne compensent plus le rythme rapide de l’appréciation du prix des maisons.

Toutefois, investir dans une propriété que vous pouvez occuper et louer durant votre absence a une valeur inestimable. La rareté des maisons et condos à vendre ont rendu le marché locatif encore plus profitable pour les investisseurs étrangers. 

Selon l’association Florida Realtors, l’appréciation des prix devient un enjeu majeur pour les personnes à la recherche d’un logement. Les acheteurs d’une première maison/condo sont particulièrement vulnérables, car ils n’ont pas le même montant en liquidité qu’un acheteur déjà dans le marché dont la propriété a subi une appréciation record. « La demande de logements est constante, mais au fil des mois, les prix abordables deviennent un plus grand défi pour les acheteurs potentiels », raconte Dr. Brad O’Connor, chef économiste de Florida Realtors.  

 

Prévoir l’imprévu : les réparations 

HIPPO est une compagnie d’assurance immobilière américaine qui a fait un sondage visant à découvrir comment le fait d’être nouveaux propriétaires a affecté leur mode de vie en 2021. 

Les résultats révèlent les défis auxquels ils ont été confrontés au cours de l’année écoulée, alors que plusieurs se sont précipités dans l’achat d’une maison pour profiter de taux d’intérêt historiquement bas.

Pour ce faire, l’entreprise a mené une enquête nationale auprès de plus de 1 000 propriétaires et elle a constaté qu’un haut pourcentage avait négligé l’importance des réparations après l’achat de leur maison. 

68 % des acquéreurs ont payé plus que le prix demandé

36 % ont déposé une mise de fonds supérieure à 20 %

81 % ont fait face à des réparations non planifiées

88 % des problèmes sont arrivés dans les six premiers mois d’occupation et ont coûté moins de 5 000 $ 

33 % des nouveaux propriétaires disent ne pas être préparés à de telles dépenses et les acquéreurs de condos le sont encore moins que les acheteurs de maisons.

 

SOS réparateurs !

Le phénomène ardent en Floride réside dans la chasse aux spécialistes en réparations. Choisir un réparateur légitime, assuré, qui fait un bon travail et se soucie du service à la clientèle est plutôt rare. La supervision des réparations est encore plus pénible si on ne parle pas bien l’anglais ! 

Vous pouvez toujours faire affaires avec, par exemple, une entreprise comme SCL Bouchard qui, en plus de posséder une division de surveillance des propriétés, offre un service complet de supervision de travaux de réparation et rénovation (publicité en page 8).

Quoi qu’il en soit, un facteur important qui est en train de remodeler la carte immobilière en Floride. Il réside dans le fait que 318 % des nouveaux acheteurs de maisons existantes en 2021 ont considéré le changement climatique avant de s’approprier une maison ou un condo. 

Vous trouverez dans les pages de ce journal des agents immobiliers francophones qui pourront vous aider dans vos démarches.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search