Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

TOUR D'HORIZON

Beyond Van Gogh et Monet

L’expérience immersive appelée Beyond Van Gogh, installée à Miami l’année dernière, est prolongée à cause de la forte demande ! Il est dit que la projection, à la fine pointe de la technologie, permet d’apprécier et de ressentir en profondeur le talent du postimpressionniste néerlandais, Vincent Willem Van Gogh. Et il en est de même pour l’expérience immersive intitulée Beyond Monet qui présente pour sa part un défilé d’œuvres de Claude Monet, peintre français et un des fondateurs de l’impressionnisme.

Pour obtenir des informations à propos de Beyond Monet, qui se tient jusqu’au 27 mars (Ice Palace Studios, 1400 N Miami Avenue, Miami), visitez le site  www.miamimonet.com 

Pour plus de renseignements sur Beyond Van Gogh qui a lieu jusqu’au 31 mars (Olympia Theater, 174 E Flagler Street, Miami), consultez le site www.vangoghexpo.com/miami/

 

 

Sanctuaire pour singes 

La colonie de singes vervet, qui vit près de l’aéroport de Fort Lauderdale depuis 1940, commence à trouver refuge dans un premier sanctuaire construit spécifiquement pour eux alors qu’un deuxième est en cours. Non natifs de la Floride, ces primates africains avaient au départ été importés par la Dania Chimpanzee Farm pour des fins de recherches médicales, selon la FAU (Florida Atlantic University). 

Mais d’après les archives médiatiques, ils se sont évadés en 1948 à la suite d’un ouragan et se sont installés près de l’aéroport. Bien que leur population d’environ 45 singes soit stable, elle pourrait disparaître dans une centaine d’années… d’où la venue du Dania Beach Vervet Project, pour protéger les primates et ramasser des fonds afin d’acheter des terres qui serviraient de sanctuaire. Le Dania Beach Vervet Project, une organisation à but non lucratif, hébergera les singes dans une structure complète avec des clôtures, des soins médicaux et des repas réguliers.

 

 

CanadaFest 2022 – VIRTUEL 

Ne manquez pas les deux prochaines prestations musicales les jeudis dès 16h !

• Fred Dionne le 17 février;

• Christian Lemieux le 24 février;

Merci à TD Bank, Consulat général du Canada à Miami, Desjardins Bank, BBQ Experts, RBC Bank, Air Canada et Le Soleil de la Floride, nos partenaires associés et collaborateurs. 

– Page Facebook de CanadaFest et du Soleil de la Floride

– YouTube du Soleil de la Floride

– www.CanadaFest.com – www.LeSoleildelaFloride.com 

– GO FLORIDE : Google Play/Apple Store;

  Une paire de billets d’avion d’Air Canada à gagner !

 

Discover Boating Miami Boat Show

Le Discover Boating Miami International Boat Show, qui a lieu du 16 au 20 février, est une union entre le Miami International Boat Show et le Miami Yacht Show afin de créer le plus grand événement de bateaux et de yachts au monde. Des kayaks aux super-yachts, il y en a pour tous les goûts et tous les portefeuilles ! 

Les sites à visiter sont les suivants : Miami Beach Convention Center Powered by West Marine (bateaux jusqu’à 49 pieds, fabricants de moteurs, accessoires marins, électronique, pavillons de vente au détail); The Progressive Boat Show Experience at Pride Park (activations de style de vie nautique expérientiel, divertissements, cuisine innovante, séminaires éducatifs, accessoires marins); One Herald Plaza (bateaux à moteur, yachts à moteur – 30’ à 125’, annexes pour yachts, moteurs, accessoires marins, pavillons de vente au détail); Sea Isle Marina (plus de 150 navires d’essai en mer, etc.); Museum Park Marina (voiliers, catamarans, accessoires de voile); SuperYacht Miami at IGY Yacht Haven Grande at Island Gardens (super-yachts…); bref, allez-y selon vos intérêts et votre budget ! 

Pour les détails : www.miamiboatshow.com  

Annuellement, la combinaison du Miami International Boat Show et du Miami Yacht Show est estimée générer 1,34 milliard de dollars. 

 

Friperies au sud-est de la Floride 

Vous aimez les friperies ? Que ce soit pour faire don de choses inutilisées ou pour vous procurer des items à prix réduits, sachez que de nombreux thrift stores existent près de chez vous en Floride. Faites vous-même la recherche sur Google en tapant :  thrift stores near me. Parmi les plus connus se trouvent The Salvation Army Family Store & Donation Center, Goodwill South Florida, Out of the Closet et bien d’autres selon les régions du Sud-est de l’État, tels que Levis JCC Resale Boutique (Boca Raton), American Thrift Store (Hollywood) et Dragonfly Thrift Boutique (Miami). 

 

Feu de joie à Deerfield Beach

La toute-première célébration du feu de joie de Deerfield Beach clôturera officiellement la semaine des Pioneer Days (www.deerfield-beach.com/1179/Pioneer-Days) et du Festival of the Arts (www.deerfield-beach.com/1182/Festival-of-the-Arts). 

C’est devant le stationnement de la Main Beach (149 SE 21st Avenue), le dimanche 20 février de 18h à 21h, que se tiendra le feu de joie. L’événement en plein air est gratuit et ouvert à tous les passants et petites familles. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search