28.3 C
Miami
mercredi, mai 29, 2024

ACCÈS FLORIDE 2024 ET MARÉES ROYALES !

Date:

Denise Dumont et Nicolas Deslauriers discutent de visites incontournables qui seront décrites dans Accès Floride 2024, disponible bientôt ! ÉCOUTEZ : https://cnv.ca/DeniseDumont.mp3

LES MARÉES ROYALES SONT DE RETOUR !

Les « king tides », ces hautes marées annuelles, reviennent cette semaine sur nos rivages et provoquent des inondations dans certains endroits.

Quand seront-elles à leur apogée ?

Les marées plus importantes commenceront le 29 septembre et se poursuivront jusqu’au 2 octobre, pouvant atteindre de six pouces à un pied de plus qu’une marée haute typique.

Les marées royales reviendront du 27 au 31 octobre, puis de nouveau le 26 novembre.

Au cours du mois lunaire, les marées les plus hautes se produisent environ tous les 14 jours, à la nouvelle et à la pleine lune, lorsque l’attraction gravitationnelle de la Lune et du Soleil sont alignées. La proximité de la Lune par rapport à la Terre et de la Terre par rapport au Soleil a également un effet sur l’amplitude des marées.

Si en principe ce phénomène se produit plusieurs fois au cours de l’année, c’est à l’automne que les marées sont plus prononcées dans le Sud de l’État.

D’après un communiqué du National Weather Service (NWS), il faut s’attendre à des inondations côtières mineures à modérées le long de la côte atlantique en raison d’une combinaison de marées fortes et de vents provenant de l’est.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Red Lobster dépose une demande de mise en faillite Red...

L’IA devrait-elle s’en mêler ?

En tant d’Être humain, il est difficile de ne...

La fin des changements climatiques

Tout porte à croire que le gouverneur Ron DeSantis...

De nouveaux projets dans deux aéroports de Floride

Les aéroports de Fort Lauderdale-Hollywood (FLL) et de Palm...