24.4 C
Miami
jeudi, décembre 1, 2022

OUI, LES GENS VEULENT VIVRE EN FLORIDE !

Date:

Effectivement, même après avoir subi les ouragans les plus destructeurs du continent, la Floride retient ses habitants alors que ses visiteurs saisonniers apprécient davantage retrouver leur demeure sous le soleil. 

D’après Ken Johnson, économiste au FAU College of Business, les chercheurs qui étudient les marchés immobiliers en surchauffe confirment que la Floride continue d’être une destination populaire malgré les dangers d’être frappée par des ouragans ou inondations. 

Peu importe le côté de la péninsule, les principales raisons pour lesquelles les nouveaux arrivants migrent vers la Floride sont; son climat, le sable, la mer et les opportunités d’affaires. Et les dirigeants de l’État tentent d’accommoder tout le monde.

Il en coûtera jusqu’à un milliard de dollars pour remettre sur pied la région dévastée par l’ouragan Ian. Les emplois, le logement et les loisirs seront mis au défi pendant un certain temps, mais les résidents du secteur affecté sont en mode solution. Ils disent s’intéresser à investir dans des maisons de communautés situées à l’est de la route US 41, près de Naples.

La remise en état de la côte ouest de la péninsule floridienne peut prendre de deux à cinq ans et il y a bien des chances que certains secteurs ne soient pas reconstruits. Leur industrie touristique va subir un dur coup, mais c’est loin d’en être la fin. 

Le besoin crée l’ingéniosité et la façon dont les constructions seront érigées à l’avenir jouera un rôle à cet égard. Selon les experts, c’est avec des matériaux respectueux de l’environnement, qui ont une résistance thermique plus élevée et avec résistance à une charge de vent extrêmement plus forte allant jusqu’à 200 mph, que le Sud-ouest de la Floride retrouva la santé.  

Et les métiers de plombiers, d’électriciens, de mécaniciens, etc., seront très lucratifs. D’ailleurs, la chaîne hôtelière Margaritaville, en construction sur la plage de Fort Myers, poursuit son projet mais avoue que le retard et les coûts sont désormais imprévisibles.

Tout cela garde la tendance du marché immobilier à l’avantage des vendeurs. 

Les Canadiens propriétaires peuvent encaisser sur cette opportunité, car la crise du logement, qui faisait déjà face à une pénurie de maisons à vendre, va probablement s’aggraver.

Peu importe la couleur de vos lunettes, les opportunités abondent en Floride parce que les gens veulent y vivre !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...

Cahier de Noël

QUOI OFFRIR À SES BIEN-AIMÉS POUR NOËL ? IDÉES-CADEAUX DE FLORIDE Le...