24.4 C
Miami
jeudi, décembre 1, 2022

Brèves

Date:

RÉOUVERTURE DU PONT SHERIDAN APRÈS CINQ MOIS

Le pont Sheridan, situé à Hollywood, a entamé ses travaux de réparation et de rénovation en janvier 2022 pour ensuite fermer au mois de mai. La Florida Department of Transportation avait alors annoncé que la fermeture prendrait trois mois, mais à la fin août, une prolongation jusqu’au 15 octobre a été annoncée.

Les travaux ayant dû stopper pendant une semaine en raison de l’ouragan Ian, la réouverture s’est finalement faite la semaine dernière. Habitants d’Hollywood et des alentours, vous pourrez donc reprendre vos habitudes et circuler sur le pont Sheridan partiellement remis à neuf ! Oui, partiellement, car même si la circulation a repris, les travaux ne termineront qu’au début d’année prochaine.

LE PETIT JOJO MORALES RETROUVÉ AU CANADA

Jojo Morales, un petit garçon de six ans originaire de Miami, a finalement été retrouvé sain et sauf au Canada ce week-end. Il avait disparu depuis le 27 août et une alerte Amber avait été émise à partir du 29 août. Après plusieurs indices repérés dans le Maine, le FBI a focalisé sa recherche sur le Nord-est des États-Unis et sur le Sud-est du Canada. Il a finalement été identifié à Moncton, au Nouveau-Brunswick, grâce au signalement d’une personne l’ayant reconnu dans le magasin Walmart. 

Il a été retrouvé en compagnie de son père et de sa grand-mère paternelle, qui sont soupçonnés d’avoir planifié cet enlèvement depuis probablement un an. Les parents du petit Jojo sont divorcés et étaient en conflit par rapport à la garde de l’enfant. Le père, Jorge Morales, a été arrêté, et la grand-mère, Liliam Pena, a été placée en garde surveillée. 

LES HABITANTS D’UN IMMEUBLE DE MIAMI BEACH ÉVACUÉS

La semaine dernière, la ville de Miami Beach a décidé d’évacuer l’immeuble Port Royal, également localisé dans le quartier de Surfside, à proximité du Champlain Towers South. 

Les bâtiments de cette zone sont évidemment bien plus surveillés depuis la tragédie du 24 juin 2021 qui a causé la mort de 98 personnes. En effet, des ingénieurs civils en charge d’examiner les risques potentiels ont considéré que l’immeuble Port Royal, qui apparemment comporte des risques structurels qui évoluent trop rapidement, représentent un danger à ne pas ignorer. Il s’agirait plus précisément d’une fissure grandissante dans le garage. Les propriétaires n’ont eu que quelques heures pour évacuer avec leurs biens de valeur et leurs nécessités. Notons que cette évacuation ne devrait être que temporaire, jusqu’à ce que la situation soit résolue.

PROBABLE AUGMENTATION DU PRIX DE L’ESSENCE

La Floride a fait bénéficier à ses habitants d’une réduction du prix de l’essence de 25 centimes par gallon grâce à la taxe « vacances » (Gas Tax Holiday). Celle-ci prend cependant pris fin ce 31 octobre, ce qui pousserait probablement à l’augmentation des prix du pétrole.

Beaucoup de personnes en difficulté économique s’inquiètent de cette nouvelle hausse des prix possible, surtout en ce début du Temps des fêtes qui occasionnent des dépenses plus élevées. Au 5 novembre, la moyenne d’un gallon de régulier en Floride se situe à 3,45 $.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...

Cahier de Noël

QUOI OFFRIR À SES BIEN-AIMÉS POUR NOËL ? IDÉES-CADEAUX DE FLORIDE Le...