21.2 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

OUF ! C’EST CHAUD…

Date:

La Floride doit se préparer à subir des températures plus élevées qu’à l’habitude cet été et ce sera une question de vie ou de mort pour certains. Les perspectives climatiques de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) pour juin à août indiquent que la Floride sera l’un des endroits les plus chauds et précaires de l’été 2023 avec un nombre record de journées avec des températures dépassant les 100o F (38 C). 

Et jusqu’à maintenant, les prévisions sont exactes.

Avant même l’arrivée officielle de l’été, une première alerte de chaleur a été émise dans l’État et un record a été battu. Le National Weather Service a enregistré au 14 juin, un mercure de 93o F (34 C) et un ressenti allant jusqu’à 108o F (42 F) dans le Sud et le Centre de la Floride. 

Durant cette même semaine, deux autres records ont été établis. Notons aussi que les trois premiers mois de l’année se sont avérés être les plus chauds enregistrés pour l’ensemble de l’État, selon les archives datant de 1895.

Les dangers face à ces températures extrêmes qui vont au-delà des 100o F (38 C) continueront de faire les manchettes afin de sensibiliser la population aux dangers et de prévenir les problèmes de santé et les tragédies ! 

Rapport public 

Les îlots de chaleur urbains, combinés à une population vieillissante et à une urbanisation accrue, prouvent maintenant la vulnérabilité des populations face aux impacts sur la santé liés aux hautes températures. Le CDC (Centers for Disease

Control and Prevention) rapporte que le taux de mortalité augmente pendant et après les vagues de chaleur. Le danger est réel et ceux qui doivent travailler dehors sont à très grands risques de souffrir de complications cardiovasculaires et respiratoires, ainsi que d’insuffisance rénale. D’ailleurs, un nouveau rapport produit par Public Citizen suggère que l’exposition à la chaleur serait à l’origine de près de 2 000 décès de travailleurs par an aux États-Unis alors qu’environ 17 000 sont blessés ou devenus malades à cause d’incidents liés au stress thermique.

Pour contrer ce problème grandissant, de nombreux États où surgissent des températures extrêmes ont institué leurs propres lois pour la protection des travailleurs extérieurs. 

Mais en Floride, les législateurs n’ont pas encore reconnu cette réalité et ont jusqu’à maintenant rejeté toutes les propositions de loi qui ont abordé le sujet.

Mortalités 

Heat & Health Tracker est un programme de prévention du CDC qui offre des informations actualisées et locales sur la chaleur et la santé. Les médias d’informations locaux mettent de l’avant les consignes préventives, sachant que malgré les avertissements, des centaines de petits pieds nus et coussinets plantaires d’animaux seront brulés à vif par l’asphalte ou le sable de plage super chaud.

Même en 2023, les avis de ne pas laisser d’enfants ni d’animaux dans un véhicule garé n’ont pas encore complètement retenti. Déjà, quatre familles de Floride ont tragiquement découvert leur enfant inanimé dans une voiture chaude.

À 85o F (29 C), l’intérieur d’une voiture fermée monte à 104o F (40 C) en dix minutes, à 114o F (45 C) en 20 minutes et à 119o F (48 C) après 30 minutes. Imaginez lorsque la température extérieure monte à 90 degrés et plus… 

Vagues de chaleur

Un nombre croissant d’études scientifiques montre que le changement climatique rend les vagues de chaleur plus intenses, plus fréquentes et plus durables. Les prévisions météorologiques pour cet été indiquent que la Floride devrait également être plus humide que la normale, ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour les conditions de sécheresse dans la partie nord de l’État.

Tel que rapporté par le spécialiste Andrew Freeman, une vue d’ensemble suggère qu’en raison du changement climatique d’origine humaine, les températures estivales moyennes sont à la hausse dans une grande partie du pays, y compris en Floride. Il ajoute que les perspectives climatiques servent aux compagnies d’électricité à mieux planifier la demande élevée en électricité durant les vagues de chaleur. Mais il faut aussi que la population participe de façon plus concrète à contrer ce phénomène.

Planter des arbres. Refuser le plastique, éviter le gaspillage et devant cette réalité, ne faites pas l’autruche, car le sable est devenu trop chaud pour s’y enfouir la tête !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...