21.2 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

Officiellement ouvert !

Date:

Le centre Baptist Health IcePlex, nouveau lieu de pratique des Florida Panthers, a officiellement été inauguré le 20 mars dernier. Adjacent au War Mémorial Auditorium dans le Holiday Park, au centre-ville de Fort Lauderdale, le complexe de deux patinoires a de quoi épater les fans !

Matt Caldwell, président et CEO des Panthers de la Floride ainsi que Gary Bettman, commissaire de la LNH, Michael Viola, fils du propriétaire des Panthers Vincent Viola ainsi que des dignitaires locaux étaient présents pour couper le ruban du centre d’entraînement tant attendu. La pièce maîtresse servira non seulement aux athlètes professionnels, mais aux patineurs, aux hockeyeurs en herbe et sera un hôte idéal pour une variété de tournois.  

Le projet a pris plusieurs années de planification, trois ans de construction et le budget de 65 millions de dollars a largement été dépassé pour en arriver à cet édifice impeccable de 144 000 pieds carrés

Ce qu’il comprend

Deux patinoires de dimensions LNH bordées d’estrades, dont l’une comprend cinq allées de curling ! On y retrouve une multitude de concessions, un comptoir pour la location des patins, des endroits pour les célébrations d’anniversaires, trois options de restauration et de boissons, des stands de concession et d’ici quelques mois, un restaurant et un bar à service complet avec terrasse extérieure. Il faut absolument visiter l’immense magasin rempli d’articles des plus inusités, tous griffés à l’effigie des Panthers.

L’auditorium du War Memorial, adjacent à l’IcePlex, deviendra une salle de concert majeure avec des spectacles réservés par la société de divertissement mondiale Live Nation. Son ouverture est prévue cet été.

Les bureaux corporatifs des Panthers demeureront à l’Amerant Bank Arena à Sunrise, et « le quartier général de hockey de l’équipe des Panthers se trouve désormais au Baptist Health IcePlex », a ajouté Matt Caldwell, qui confirme que l’équipe continuera quand même de soutenir les programmes sur les trois patinoires du Florida Panthers IceDen à Coral Springs. Caldwell a de plus qualifié l’IcePlex de « centre communautaire et de quartier de divertissement pour rassembler les gens du comté ». 

Bref historique

Le bâtiment du War Memorial date de 1950 et en 2017, les Panthers avaient dévoilé leur intention de le rénover et d’en faire leur domicile d’entraînement avec deux patinoires ornées de 1 000 sièges pour accueillir les fans qui désirent assister aux pratiques. La construction a débuté en mai 2021 et la première glace a été complétée en décembre dernier. Les Panthers y pratiquent depuis, sans toutefois avoir été en mesure d’autoriser l’accès aux fans en mal de chausser les patins ! 

Dès le lendemain de l’ouverture officielle du 20 mars, les premières séances de patinage public ont débuté et les heures de glace sont partagées avec des jeunes clubs de hockey féminins et masculins, des équipes d’adultes et des séances d’enseignement de patinage.

Le nom officiel de la nouvelle installation est le Baptist Health IcePlex at FTL War Memorial. Son adresse : 800 NE 8th St Fort Lauderdale, FL 33304. Vous pouvez télécharger l’application pour être à l’affût des activités et faire des réservations.

https://www.nhl.com/panthers/arena/panthersapp

« L’une des choses dont la LNH est fière, c’est lorsque les équipes font une différence dans les communautés dans lesquelles elles jouent. Je ne pense pas qu’il puisse y avoir de meilleur exemple que celui que nous avons ici », a déclaré Gary Bettman.

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...