21.2 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

Nouvelles politiques énergétiques de la Floride !

Date:

Un nouveau projet de loi voté lors de la dernière session législative apporte une série de changements aux lois de l’État sur l’énergie. Il annule certaines réglementations sur les gazoducs, supprime la majorité des références aux changements climatiques et interdit la présence d’éoliennes en mer dans les eaux de l’État, à moins d’un mile de distance du rivage, ainsi que sur les côtes.

Pendant que la plupart des pays développés adoptent des politiques énergétiques plus vertes afin de limiter leur impact négatif sur l’environnement, la Floride semble faire bande à part.

L’interdiction des éoliennes

La faible vitesse des vents explique en partie pourquoi la Floride ne compte aucun parc éolien. Cependant, pour être certains que les Floridiens n’en voient pas apparaître, les législateurs ont voté une loi les interdisant en milieu marin et près des côtes.

Le président de la Chambre de l’État, Paul Renner, a déclaré que l’interdiction des éoliennes protégeait les vues prisées sur les plages de l’État : « Les Floridiens ne veulent pas s’asseoir sur la plage et regarder les grands moulins à vent ».

Quant au sénateur républicain de Tampa, Jay Collins, il a affirmé que l’interdiction des éoliennes a été pensée pour protéger l’environnement. Le sénateur dit vouloir « […] protéger notre environnement, c’est-à-dire arrêter l’énergie éolienne en mer jusqu’à ce que nous puissions nous assurer qu’elle ne perturbe pas le sonar de nos baleines et l’écosystème. » 

L’écologiste principal à l’Université Cornell, Aaron Rice, a déclaré que les scientifiques n’ont trouvé aucun impact négatif sur les baleines dû à la présence des éoliennes. « Mais ce qui aura bien plus d’impact sur les baleines, et qui constitue une menace existentielle, c’est le changement climatique », a déclaré le scientifique. Le représentant républicain Bobby Payne a ajouté : « Notre objectif est de veiller à l’avenir de la Floride et de dire ce qui est rentable et ce qui est fiable. […] les énergies renouvelables ne sont pas toujours fiables. »  

Non seulement les éoliennes seront interdites, mais également les câbles de transmission dans les eaux de l’État. Cela aura pour effet de rendre impossible la présence d’éoliennes même à une distance très éloignée des côtes puisque les câbles de transmission doivent traverser l’eau pour atteindre la terre.  

Assouplissement de la réglementation en faveur des gazoducs

Un autre changement contenu dans ce projet de loi assouplit la réglementation sur la construction des gazoducs. Actuellement, les pipelines de 15 miles ou plus doivent être certifiés en vertu d’une loi nommée Natural Gas Transmission Pipeline Siting Act. Cette exigence ne s’appliquera maintenant qu’aux gazoducs d’une longueur de 100 miles ou plus.

Suppression des références à la réduction des gaz à effet de serre

Finalement, le projet de loi s’attaque aussi au fondement des préoccupations du réchauffement climatique. Les références à la réduction des gaz à effet de serre seront supprimées du texte de loi qui est proposé sur les énergies. Comme s’il suffisait de ne pas en parler pour que cela cesse d’exister. 

En conclusion

Comme le souligne la sénatrice démocrate Tina Polsky de Boca-Raton, « la Floride est le point zéro des catastrophes climatiques. Nous sommes entourés d’eau et les effets se font sentir. » 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...