26.8 C
Miami
lundi, mai 20, 2024

PASSEPORT CANADIEN

Date:

Une importante avancée pour le renouvellement des passeports canadiens a récemment été dévoilée par Ottawa. À partir de l’automne 2023, les Canadiens pourront faire une demande de renouvellement en ligne, acquitter leurs droits et télécharger leur photo en toute sécurité.  

À la suite des longs retards de procédés accumulés durant la pandémie, le gouvernement fédéral canadien a repensé le document de voyage de A à Z afin de mieux répondre aux besoins des demandeurs. Le passeport renouvelé en ligne abordera donc des caractéristiques de sécurité d’avant-garde, des illustrations nouvelles et une technologie qui vise à rendre les fraudes très difficiles. Les renseignements personnels des titulaires de passeport seront désormais gravés au laser au lieu d’être imprimés à l’encre et les renseignements sur l’identité des détenteurs seront préservés sur une page en polycarbonate.

La demande en ligne ne s’applique que pour les renouvellements de passeport. Les nouvelles demandes et les passeports d’enfants devront se faire selon le procédé traditionnel auprès de Service Canada. À noter que les premiers passeports de 10 ans, délivrés en 2013, arrivent à expiration, ce qui provoquera une augmentation des renouvellements au cours de l’année prochaine.

AVIS DE FERMETURE DES SOURCES DE LA CRYSTAL RIVER :

Un projet de construction, visant à stabiliser l’érosion des rives, a obligé la fermeture de l’attraction touristique Three Sisters Springs jusqu’en novembre 2023. 

Ces trois sources d’eau fraîche sont situées dans le comté de Citrus, au nord de Tampa. Seuls les kayaks, les canoës et les nageurs sont autorisés dans ce sanctuaire de la Crystal River qui abrite également de nombreux lamantins. 

L’an dernier, 65 035 personnes se sont enregistrées via le centre de visite durant la saison des lamantins, de novembre à mars, sans compter les 40 000 visiteurs en été. Selon le site Web de Three Springs, le projet aidera à restaurer l’habitat critique des lamantins, ainsi qu’à prévenir l’érosion des sédiments dans les sources, reconnues pour leur eau cristalline et rafraîchissante.  

BAINS DE MINUIT 

MyDatingAdviser.com a récemment publié une étude approfondie qui a analysé plus de 800 plages aux États-Unis afin de déterminer les meilleurs endroits pour se baigner nu. Les résultats ont trouvé 13 endroits parfaits à travers le pays et la magnifique côte de la Floride rafle les quatre premières places !

1. Sombrero Beach (Marathon) : endroit animé et vivifiant qui équilibre parfaitement les activités de baignade et de plage. Températures de l’air et de l’eau : 95 °F, 90 °F.

2. Playalinda Beach (Titusville) : environnement isolé et serein parfait pour une expérience de baignade paisible et sans maillot. Températures de l’air et de l’eau : 95 °F, 85 °F

3. Apollo Beach (New Smyrna) : environnement relaxant avec des eaux calmes, invitant les plongeurs en tenues d’Adam et Ève à se détendre et à profiter de la nature. 

Températures de l’air et de l’eau : 90 °F, 85 °F.

4. St. George Island (St. George) : cadre serein et pittoresque privilégié par les amateurs de baignade libre. Températures de l’air et de l’eau : 95 °F, 85 °F.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SUD DE L’ÉTAT : PAS DE FORTES HAUSSES DE LOYER ?

Selon une étude récente, le coût des loyers ne...

Nouveau resto d’origine canadienne : JOEY AVENTURA

Situé dans la nouvelle section « Esplanade » près...

CONGÉS DE TAXE DE VENTE INCLUANT DES PRIMES D’ASSURANCE

En Floride, les « exonérations annuelles de taxe de...

ACTIVITÉS DU WEEK-END !

Le 3e GRAND PRIX de Formule 1 bourdonne à...