20.7 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

Brèves

Date:

Des programmes de récupération alimentaire renforcés

Un projet visant à soutenir les programmes de récupération alimentaire est actuellement en cours d’étude, et il s’agirait notamment d’obtenir des prix réduits pour les produits frais. Il contribuerait à lutter contre l’insécurité alimentaire en Floride. Le projet de loi prévoit que les programmes de récupération alimentaire achètent des produits frais à un prix inférieur ou égal à 50 % du prix courant du marché de gros. Selon une analyse récente menée par la Chambre des représentants, 40 % des aliments produits aux États-Unis sont gaspillés alors qu’un cinquième des Floridiens, dont un million d’enfants, sont en malnutrition. Ce programme pilote serait financé à hauteur de cinq millions de dollars par la Floride, et avant d’être en vigueur, il devra être approuvé par le Comité des stratégies d’infrastructure de la Chambre, puis par l’ensemble de la Chambre.

Le flamant rose, nouvelle égérie de la Floride ?

Deux projets de loi sont en cours de discussion à Tallahassee afin de déterminer si le flamant rose deviendra l’oiseau symbolique de la Floride. Selon les partisans, dix ans de recherche démontrent qu’ils habitaient dans l’État auparavant, et par milliers, notamment dans les Everglades. Actuellement, un nombre croissant apparaît à travers la Floride et y reste. Les flamants se rassemblent régulièrement dans un marais de traitement des eaux pluviales dans le comté de Palm Beach. L’augmentation de ces oiseaux a attiré l’attention des chercheurs sur les flamants dans toutes les Caraïbes, et ils ont d’ailleurs été invités à faire recensement pour estimer la population totale. À noter que malgré sa popularité, l’équipe flamant est en compétition avec le geai à gorge blanche, oiseau chanteur gris bleuté, lui aussi originaire de Floride.

Les coraux affectés par la vague de chaleur 

Une mission scientifique menée par une équipe de chercheurs de la NOAA, du Mote Marine Laboratory & Aquarium et de la Coral Restoration Foundation, a réalisé une étude pour évaluer l’impact de la vague de chaleur marine de 2023 sur les coraux des Keys en Floride. Les températures de l’eau ont battu des records l’été dernier avec des maximales allant jusqu’à 88 F (31 C), du jamais vu depuis 1880. Les chercheurs ont constaté des déclins significatifs au niveau de la qualité des coraux, et même une disparition pour certains d’entre eux dans certaines zones. Selon les chercheurs, la situation environnementale est préoccupante. De plus, l’économie touristique dépend de la santé des récifs coralliens. 

Ce que l’on a appris sur l’ouragan Idalia

Idalia était un ouragan puissant et destructeur de catégorie 4 qui a causé des dégâts importants dans certaines parties du Sud-est des États-Unis en août 2023, en particulier dans le Nord de la Floride. Rappelons qu’il a tout de même été désastreux et les conclusions d’un rapport émis par le National Hurricane Center en témoigne : la tempête a inondé la côte ouest, avec des dommages importants dans les comtés de Taylor, Dixie et Levy; elle a directement causé huit décès et indirectement quatre (courants violents et chute d’arbres); les dommages s’élèvent à plus de 3,6 milliards de dollars, concentrés dans la région de la Big Bend.  Les prévisions du développement de la tempête ont été relativement précises malgré sa formation initialement mal anticipée.

Les termites envahissants : une menace croissante pour la Floride !

Si l’envahissement des termites constitue une menace croissante pour la Floride, il faut s’attendre à voir bientôt « des nuages ​​de termites se balancer autour des éclairages des rues et des balcons. Et vous verrez certainement les opérations de tente qui s’ensuivent, alors que les propriétaires procèdent à la fumigation », raconte au Sun Sentinel Thomas Chouvenc, entomologiste urbain au centre de recherche de l’Université de Floride à Davie. Mais Chouvenc avise que ces tentes ne traitent que le termite des Antilles, la moins menaçante des trois espèces destructrices en Floride. Pourtant, les deux autres espèces peuvent se propager beaucoup plus rapidement et sont beaucoup plus destructrices. En plus de menacer les habitations, les cimes des arbres sont également en train d’être rongées. À noter que les deux espèces, le termite souterrain asiatique et le termite souterrain de Formose, sont voraces et construisent des colonies sous terre ou dans les arbres.

Elles sont comme une matrice complexe de veines et peuvent atteindre des vrilles exploratrices à 100 mètres dans n’importe quelle direction pour trouver la nourriture dont ils ont besoin. Et chacune des trois espèces pullule à des moments différents au printemps et en été. Les termites asiatiques abondent en mars, les termites de Formose de la fin avril au début mai et les termites de bois sec pullulent du début mai jusqu’à la fin juin.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...