21.2 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

Découvrir Brickell, le quartier financier de Miami  

Date:

Pour la petite histoire, Brickell a été fondé au milieu du 19e siècle et est devenu le « Millionaire’s Row » de Miami au début du 20e siècle, après que de somptueuses demeures aient été construites par Mary Brickell; l’avenue et le quartier portent le nom de Mme Brickell et de son mari, William. Dans les années 1970, des tours à bureaux, des hôtels et des appartements ont commencé à remplacer les demeures historiques. 

 mBrickell a dépassé le quartier central des affaires de la ville, au nord, pour devenir l’un des plus grands quartiers financiers des États-Unis. Avec une population résidentielle en croissance rapide, Brickell est le quartier le plus dense de Miami, avec une population d’environ 31 000 habitants (en 2010).

On y retrouve un environnement effréné entre les gratte-ciels. L’architecture urbaine moderne, des gens de tous milieux, des contrastes étonnants, c’est ça Brickell en 2024. Une journée ne suffit pas pour explorer ce qui se trouve à l’intérieur de ce quadrilatère, l’un des plus chics, éclectiques et électriques de la Magic City !

Des restaurants et boutiques aux parcs en bord de mer et même aux sites archéologiques préhistoriques, le centre financier densément peuplé a tout pour plaire. Avec un accès pratique au Metromover, il est assez facile de se déplacer dans Brickell et le centre-ville. Les transports en commun de Miami et les trains sont accessibles et c’est une bonne chose, car se garer dans ce quartier n’est ni facile, ni bon marché. 

Le Soleil a parcouru pour vous ce secteur afin de vous proposer quelques trésors cachés et des choses intéressantes à visiter.

Brickell City Center 

Ce complexe commercial futuriste en plein air permet de passer facilement une journée à faire du shopping et c’est très facile d’y toper votre carte de crédit ! Sur le plan architectural, la place est impressionnante et mérite une promenade, que vous souhaitiez ou non acheter quelque chose. Ce joyau de la couronne de Brickell abrite non seulement des magasins de premier ordre, mais également de bons restaurants.

Miami Circle National Historic Landmark  

Ce site archéologique a été trouvé lors d’une construction et sa découverte a obligé le développeur à changer ses plans afin de préserver ce morceau d’histoire ! Il s’agit d’une preuve de la plus ancienne colonie permanente à être connue sur la côte est des États-Unis. On estime que le cercle de Miami a été construit entre 1 700 et 2 000 ans. Pourtant, le voici, un cercle parfait de 38 pieds avec 24 trous creusés dans le substrat rocheux calcaire de Brickell Point.

Simpson Park Hammok 

Un parc verdoyant à Brickell ? Incroyabe mais vrai ! Il s’agit certes d’un tout petit espace (7,8 acres) mais c’est néanmoins un parc. Une promenade dans le Simpson Park Hammock offre un répit frais et luxuriant, loin de l’agitation de la dense population et des bruits de la ville. De plus, ce parc et réserve naturelle sont fondamentalement la seule preuve restante qui montre ce à quoi Brickell ressemblait avant l’arrivée de tous ces bâtiments. De nombreuses espèces de plantes indigènes y sont protégées.

Le Underline 

Semblable au parc de la High Line de New York ou au 606 Trail de Chicago, l’Underline de Miami est toutefois situé au sol ! Il utilise le chemin tracé par les anciennes lignes de transports en commun pour créer un parc et des sentiers urbains innovants. Ouvert par phases jusqu’en 2025, les visiteurs peuvent déjà profiter de sections complétées comme The Urban Gym, The Promenade et The Oolite Room, ainsi que des activités comme des classes de yoga gratuites le week-end, une promenade pour chiens et des pistes cyclables et pédestres séparées qui longent la rivière Miami.

Okeydokey

La première chose que vous devez savoir sur la nouvelle halle alimentaire d’Okeydokey est que ce n’est pas, techniquement, une halle alimentaire. Il s’agit d’un grand lieu de divertissement tentaculaire de trois étages avec de nombreux vendeurs et bars offrant des gammes de plats très différentes. Trois bars et cuisines parsèment l’espace du rez-de-chaussée, tandis que le deuxième étage comprend une salle à manger et un salon rempli de canapés en cuir moelleux. Au troisième étage, il y a un salon réservé aux adultes où les DJ tournent le week-end.

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...