20.2 C
Miami
mercredi, février 21, 2024

Brèves

Date:

Peine de mort possible pour un pédophile de Floride

Un homme prénommé Giampa, résidant dans le comté de Lakes en Floride, a été arrêté en novembre dernier après que les policiers l’aient identifié dans une vidéo en train de violer un jeune garçon. Il avait déjà été arrêté en 2021 pour violences aggravées et avait plaidé non coupable.

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a signé une nouvelle législation en mai dernier. Selon la nouvelle loi, un jury peut recommander la peine de mort pour une agression sexuelle sur un enfant de moins de 12 ans par un vote d’au moins huit contre quatre, allant à l’encontre d’une décision de la Cour suprême datant de 2008. La Cour avait alors statué à cinq contre quatre dans l’affaire Kennedy. La Floride et l’Alabama sont les deux seuls États autorisant la peine de mort après une recommandation non unanime d’un jury.

Apparition de la Vierge Marie en Floride

Le 17 décembre 1996, une image ressemblant à la Vierge Marie, mère de Jésus dans la religion catholique, est apparue sur la façade de l’édifice Seminole Finance Corp. à Clearwater en Floride, rassemblant alors près de 500 000 visiteurs. L’événement, qualifié de « miracle de Noël » par certains, a laissé entrevoir un arc-en-ciel formant la silhouette familière de la Vierge sur le verre du bâtiment. Elle a été nommée Notre-Dame de Clearwater et elle a attiré les foules qui sont venues prier et y mettre des bougies. Des journalistes du monde entier se sont déplacés pour l’événement, et les visiteurs l’ont décrit comme une expérience spirituelle. 

Et 27 ans plus tard, ceux qui se souviennent de l’événement revisitent le building espérant voir à nouveau la Vierge apparaître.

Des théories alternatives ont bien entendu été prononcées quant à la cause de l’image. Que l’on croie ou non au miracle, la ville de Clearwater a bel et bien bénéficié de cet afflux touristique !

Le « diamant végétal », un remède au réchauffement climatique ?

Des scientifiques de l’Université de Floride ont reçu 1,7 million de dollars du Département de l’Énergie des États-Unis pour tenter de capturer le carbone en étudiant le « diamant végétal ». Il s’agit d’une coque indestructible qui entoure le pollen et qui pourrait lutter contre le réchauffement climatique. 

L’objectif est de stimuler la production de sporopollénine à travers les racines des plantes, pour qu’elle soit ensuite libérée directement dans le sol. Durant les trois prochaines années, les chercheurs vont se concentrer sur l’étude du peuplier, bien qu’ils espèrent que les résultats s’appliqueront dans le futur à d’autres types de plantes, y compris les cultures agricoles.

Étudiants de sept pays non désirés dans les Universités 

Le gouverneur Ron DeSantis a publié une liste de sept pays préoccupants dont il souhaite l’interdiction d’admissibilité des étudiants dans les Universités de Floride. Parmi eux se trouve la Chine, représentant la majorité des étudiants internationaux. DeSantis a élaboré cette nouvelle loi afin, selon lui, d’empêcher le parti communiste d’avoir de l’influence dans les établissements publics de l’État. Des instructions contradictoires, données aux professeurs ces dernières semaines, ont semé l’incertitude dans les écoles, à savoir s’il est devenu interdit de recruter des étudiants chinois dans les universités de Floride ou s’il s’agit plus d’une dissuasion. Les autres pays ciblés sont la Russie, l’Iran, la Corée du Nord, Cuba, le Venezuela et la Syrie.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Accident d’avion sur l’autoroute Le 9 février, un accident tragique...

Garder son équilibre

Au sommet de la liste des passe-temps favoris des...

Le retour des algues sargasses en Floride

L’arrivée des jours chauds n’est plus très loin, et...

5 000 nouveaux logements à Miami ?

Un plan gigantesque de plus d’un mile de long...