Brèves

Date:

CARNIVAL PRINCESS PLAIDE COUPABLE

Carnival Princess baigne dans l’eau chaude une fois de plus. L’entreprise doit payer un million de dollars pour avoir enfreint, une seconde fois, sa probation pour des crimes contre l’environnement.

À la suite de l’amende de 40 millions de dollars obtenue après avoir plaidé coupable de déverser intentionnellement du pétrole au large des côtes de l’Angleterre et de couvrir le crime en falsifiant les registres, Carnival s’était engagé à « nettoyer » ses pratiques malsaines. Le mardi 11 janvier dernier, Carnival Princess a encore plaidé coupable de violer la loi en continuant de polluer. Le premier délit de probation suivant l’amende initiale a coûté 20 millions de dollars et maintenant, un million additionnel est exigé. En temps de pandémie, la peine doit faire mal ! 

Alors que plusieurs compagnies de croisières tentent de réduire leur empreinte environnementale, Carnival continue d’étendre sa réputation de grossier pollueur. Les consommateurs ont commencé à boycotter la société au profit de celles plus sensibles et proactives envers l’environnement.

 

TRAINS BRIGHTLINE : CINQ FATALITÉS EN UN MOIS

Les trains rapides de passagers Brightline ont été en arrêt durant 19 mois à cause de la pandémie. De retour sur leurs rails, une autre épreuve bouleverse leur trajet entre West Palm Beach, Fort Lauderdale et le centre-ville de Miami.

Une analyse de l’Associated Press des données fédérales, qui a débuté en 2019, indique que les trains Brightline heurtent quelqu’un environ tous les 33 000 miles parcourus. Et comme on le sait, les piétons et les conducteurs de véhicules qui se font frapper ont peu de chance de survie.

La semaine dernière, le train a frappé une voiture qui s’est glissée sous a barrière du passage à niveau à North Miami, blessant le conducteur et son passager. Le mois dernier, cinq décès sont survenus et malgré les efforts encourus pour sensibiliser la population. Brightline a mis sur pied une superbe campagne d’éducation pour le public et piloté de nouveaux programmes afin de rendre les passages à niveau plus sécuritaires.  Les accidents ferroviaires sont fréquemment liés à des suicides et le vice-président des Affaires publiques chez Brightline, Ben Porritt, fait appel pour une  discussion sur la prévention du suicide à l’échelle nationale.

 

ADIEU PÈSE-PERSONNES CHEZ PUBLIX 

Bien qu’ils soient populaires, les pèse-personnes emblématiques placés à l’entrée des marchés d’alimentation Publix sont appelés à disparaître.

Selon le bureau-chef de l’entreprise floridienne, le fabricant des fameuses balances a cessé de les produire en 2015. En conséquence, bien que l’atelier de maintenance conserve les machines restantes en bon état, certaines deviennent irréparables et doivent être retirées sans se faire remplacer.

Ainsi, le jour viendra où elles seront choses du passé.

Elles font partie de la culture des magasins Publix depuis 81 ans ! D’abord placées à l’arrière des magasins, par discrétion peut-être, elles ont ensuite été déplacées à l’entrée du marché pour accueillir la clientèle.

Une autre tradition en voie de disparition !

 

LA LÉGISLATURE ET L’EFFONDREMENT DE L’ÉDIFICE À SURFSIDE

Depuis le mardi 11 janvier, la législature de Floride est en session pour décider des nouvelles lois qui seront mises en vigueur en 2022. Le seul projet de loi déposé qui mentionne expressément l’effondrement de la Champlain Tower South à Surfside est une résolution de la sénatrice de l’État républicain de Miami, Ileana Garcia, qui exprimerait sa « gratitude » aux premiers intervenants qui ont travaillé sur les lieux de la catastrophe. La tragédie a toutefois déclenché la soumission de plusieurs propositions sans oser y référer directement. La protection des constructeurs, l’appel pour des inspections plus fréquentes, la responsabilité des propriétaires, les réserves monétaires pour défrayer les inspections etc. Tout y est. Une demande fait aussi l’objet des rapports d’inspection afin qu’ils soient mis à la disposition des agents immobiliers.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...

IMMOBILIER : CÔTE OUEST DE FLORIDE 

À VOTRE SERVICE, nous recevons Daniel Tremblay, agent immobilier...