22.8 C
Miami
mardi, mars 5, 2024

Un cadeau extraordinaire

Date:

La ville de Naples, située sur la côte ouest de l’État, fait une fois de plus les manchettes en ayant été choisie récipiendaire d’un hommage extraordinaire. Afin de faire vibrer l’art de l’opéra en Floride, la Fondation Luciano Pavarotti l’a sélectionnée pour y construire un Centre unique en son genre ! 

Nicoletta Pavarotti, la veuve de Luciano, envisage d’y faire ériger un magnifique théâtre dédié à l’opéra puisque la carrière américaine de son époux avait débuté en Floride. Cet investissement, évalué à 30 millions de dollars, immortalisera le talent et la passion du grand ténor en dehors de l’Italie et assurera la perpétuité de son art.

La Fondation Luciano Pavarotti veut ouvrir ses portes à la jeunesse napolitaine de Floride en lui offrant le Theater in the Garden, inspiré du Grange Park Opera, en banlieue de Londres. Le nouveau complexe comportera 900 sièges à l’intérieur et du côté jardin, un amphithéâtre extérieur avec un grand écran. Avec Livio Ferrari, l’un des fondateurs de l’Opéra de Naples, en tant que directeur du théâtre, madame Pavarotti espère que le Centre sera associé à une académie pour jeunes chanteurs, un restaurant et un musée qui abritera des souvenirs de la vie du célèbre chanteur d’opéra.

Joanne Fultz, membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce Canada-Floride et Fondatrice de l’agence immobilière The Florida International Group à Naples, est impliquée depuis plusieurs mois dans ce projet; « je travaille avec Livio Ferrari et Nicoletta Pavarotti et on m’a retenue comme agent exclusif, en charge de trouver, négocier et gérer la transaction de l’achat du terrain pour construire ce magnifique bâtiment ».

Le projet est déjà en phase de financement et les jeunes chanteurs talentueux auront enfin une plateforme unique en Amérique pour démarrer leur carrière, indépendamment de leur situation financière. 

Theater in the Garden sera une réverbération de l’amour profond de Pavarotti pour l’opéra. 

Il fera grandir un nouveau public, qui a bien besoin d’harmonie dans ce monde qui sonne faux !

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

L’affaire Jeffrey Epstein refait surface Le gouverneur Ron DeSantis a...

Le Broadwalk et la plage d’Hollywood appartiennent aux snowbirds !

Dans un contexte faisant état des étudiants de la...

Attention aux allergies !

Le phénomène climatique El Niño est un événement périodique...

Hausse du nombre de biens immobiliers à vendre

D’après Brad O’Connor, chef économiste pour la fédération professionnelle Florida...