22.8 C
Miami
mardi, mars 5, 2024

Brèves

Date:

Événement à ne pas manquer : le Salon Desjardins Bank 2024 !

Avec sa nouvelle formule revampée, le Salon Desjardins Bank 2024 se tiendra le 28 février prochain au Colony West Golf Golf Club, 6800 NW 88th Avenue, Tamarac, FL, 33321. L’accueil est à 13h30 et par la suite, une pléiade de conférenciers se succèderont pour vous entretenir sur différents sujets : services en ligne Desjardins Bank, assurances habitation, fiscalité américaine, transactions immobilières en Floride et ses particularités, et en nouveauté cette année, Rafael Jacob, spécialiste de politique américaine, exposera les différents enjeux que représentent les élections américaines en novembre 2024. Un cocktail terminera l’événement en beauté en permettant de réseauter avec les experts présents.

L’entrée est gratuite mais il est impératif de s’inscrire : 

salon@desjardinsbank.com 

Gala de charité avec Andrea Bocelli soupçonné d’être politisé

Le chanteur d’opéra italien Andrea Bocelli s’est produit au club Mar-a-Lago de Donald Trump à Palm Beach le dimanche 11 février pour un gala de bienfaisance. Bien que les organisateurs justifient l’événement comme une levée de fonds pour les vétérans blessés, les premiers intervenants et les chiens de secours, des critiques se font entendre. En effet, certains invités ont exprimé des doutes quant aux motifs de la présence de Bocelli, s’il s’agissait en fait de promouvoir, d’une manière déguisée, la campagne électorale de Donald Trump. Un des représentants du chanteur a ainsi déclaré que sa présence était purement artistique, en précisant qu’il n’est aucunement affilié politiquement.

Brochures préoccupantes concernant la relocalisation des migrants 

Un groupe de défense des droits des immigrants, basé dans le Sud de la Floride, se dit de plus en plus inquiet face à des brochures distribuées dans le Centre de l’État visant à promouvoir des voyages de relocalisation gratuits pour les migrants. Ces dépliants viennent de Access Restoration Services, une entreprise basée au Texas, qui est l’une des trois entreprises bénéficiant d’un contrat lucratif dans le cadre d’un programme autorisant l’État à transporter des migrants vers d’autres États. Ils sont écrits en anglais, en espagnol et en créole haïtien, et selon l’entreprise, ce programme est totalement volontaire. Rappelons qu’en 2022, 49 migrants principalement vénézuéliens, ont été transportés à Martha’s Vineyard depuis le Texas. De plus, DeSantis a signé l’année dernière un projet de loi permettant à la Floride de déplacer des migrants n’importe où dans le pays. 

L’assurance auto en Floride

Le coût de l’assurance automobile en Floride est plus élevé que la moyenne nationale, avec une assurance tous risques se situant aux alentours de 3 244 $ par an et une assurance responsabilité civile à 1 385 $. Ces deux dernières années, il y a eu une augmentation de plus de 47 %. Cette disparité s’explique surtout par deux facteurs : les conditions météorologiques de la Floride et le nombre élevé de conducteurs roulant sans assurance. La Floride a l’un des taux les plus élevés de conducteurs non assurés dans le pays, et ceci a un effet direct sur les primes plus élevées payées par les autres conducteurs qui eux, sont assurés. 

Un projet de logements abordables à Bal Harbour

Dans ce village en bord de mer au nord de Miami Beach, le centre commercial de luxe dit vouloir construire des logements abordables. En effet, la législature de Floride a adopté une loi l’année dernière visant à encourager des projets permettant aux développeurs de contourner certaines règles et de bénéficier d’exonérations fiscales si leurs projets incluent une quantité acceptable de logements abordables. Plus exactement, 40 % des unités résidentielles doivent être désignées à la main-d’œuvre pendant au moins 30 ans, soit des personnes gagnant jusqu’à 120 % du revenu médian de la région. Dans le comté de Miami-Dade, il se situe aux alentours de 90 000 $ par an. Ce projet de construction n’est pas du goût des dirigeants locaux qui se voient bafoués de leur pouvoir de refus.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

L’affaire Jeffrey Epstein refait surface Le gouverneur Ron DeSantis a...

Le Broadwalk et la plage d’Hollywood appartiennent aux snowbirds !

Dans un contexte faisant état des étudiants de la...

Attention aux allergies !

Le phénomène climatique El Niño est un événement périodique...

Hausse du nombre de biens immobiliers à vendre

D’après Brad O’Connor, chef économiste pour la fédération professionnelle Florida...