23.5 C
Miami
mardi, mars 5, 2024

L’industrie touristique de Broward cherche à se démarquer face à ses compétiteurs 

Date:

L’industrie du tourisme du comté de Broward est en plein développement et cherche à défier les destinations rivales pour 2024. Les perspectives pour cette année sont encourageantes, après un 2023 en réinitialisation post-pandémie. Les analyses prévoient une croissance cette année, avec une augmentation des taux d’occupation des hôtels et des tarifs moyens des chambres. En ce mois de janvier, leur taux d’occupation s’élevait à 74 %, des nombres plutôt encourageants.

La concurrence se ressent également dans le secteur des croisières et des voyages internationaux depuis la réouverture des frontières. Le port Everglades attire de nombreuses compagnies de croisières de luxe, et malgré une baisse durant la pandémie, le nombre de passagers continue d’augmenter depuis 2022. En 2021, la pandémie avait fait baisser le nombre total de passagers de croisière en Floride à 747 488. En 2022, le trafic a récupéré pour atteindre 10,8 millions. Il est important de rappeler qu’en 2021, alors que la plupart des États avaient adopté de fortes restrictions en raison du COVID-19, la Floride attirait de nombreux touristes en manque de soleil et de divertissement. D’ailleurs, JetBlue Vacations, une filiale de la compagnie aérienne JetBlue Airways, dit que le Sud de la Floride représente une forte part de ses passagers depuis la pandémie.

Broward continue d’attirer les voyageurs grâce à son climat ensoleillé et à son marché dynamique. Quant aux hôteliers et aux entreprises de jeux de la tribu Séminole, ils s’attendent aussi à une augmentation du tourisme en 2024, notamment en raison de l’arrivée de nouveaux jeux de casinos et d’événements. Stacy Ritter, PDG de Visit Lauderdale, a qualifié l’année 2023 comme une année phare. « Franchement, c’était l’une des meilleures années pour la fréquentation dans l’histoire du Greater Fort Lauderdale », a-t-elle déclaré.

Quant à Peter Ricci, directeur du programme d’hospitalité et de gestion de Florida Atlantic University, il se dit optimiste. « Je suis très positif en entrant en 2024 », a-t-il dit. « Je pense que nous allons passer une bonne année, au moins aussi bonne que 2023. » 

Même si le tourisme s’annonce bien pour Broward, les guerres à l’étranger et l’inflation nuancent ces prévisions. Certains analystes se disent dans l’incertitude face à de possibles événements à l’échelle mondiale qui pourraient venir affecter le marché du tourisme. Broward continue ses efforts pour attirer de nouveaux visiteurs avec des plans de promotion visant à renforcer la visibilité de la région et à attirer de nouveaux marchés, tant nationaux qu’internationaux. Une des campagnes a adopté le slogan Come as you are (venez comme vous êtes), afin de montrer sa diversité et son inclusivité envers les groupes minoritaires. 

En plus du secteur public, le privé participe à la promotion du comté avec des  entreprises de voyages proposant des forfaits vacances combinant les vols, hôtels et locations de voitures. De plus, l’ouverture de nouveaux hôtels va attirer de nouveaux clients ainsi qu’augmenter la capacité d’accueil.

Broward semble donc préparé à affronter la concurrence et à continuer de briller.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

L’affaire Jeffrey Epstein refait surface Le gouverneur Ron DeSantis a...

Le Broadwalk et la plage d’Hollywood appartiennent aux snowbirds !

Dans un contexte faisant état des étudiants de la...

Attention aux allergies !

Le phénomène climatique El Niño est un événement périodique...

Hausse du nombre de biens immobiliers à vendre

D’après Brad O’Connor, chef économiste pour la fédération professionnelle Florida...