26.8 C
Miami
samedi, février 4, 2023

SNC-LAVALIN DÉCROCHE UN CONTRAT

Date:

Le 9 janvier dernier, la société canadienne de services professionnels SNC-Lavalin a annoncé, lors d’un communiqué de presse, qu’elle a décroché un contrat de conception et d’ingénierie pour remplacer le pont Shepard Broad Causeway de la ville de Surfside, au nord du comté de Miami-Dade. 

Le contrat fait appel pour le remplacement des sections du pont-levis vieillissant par un pont qui répond aux normes de conception actuelle, conformes aux réglementations de la Garde côtière des États-Unis (USCG). 

Ces améliorations à la sécurité multimodale augmenteront la mobilité et permettront de réduire la congestion quotidienne et saisonnière sur le pont, en plus d’augmenter la capacité d’évacuation de la population lors des ouragans.

Ce pont-levis, construit en 1951, fait partie de la State Road 922. La route débute à l’intersection de la 125th Street et 441 (SR 7) pour se prolonger vers l’est jusqu’à l’intracoastal. Le Shepard Broad Causeway relie Nord Miami à la petite île de Surfside, désormais connue pour l’effondrement de l’édifice Champlain Towers South le 24 juin 2021.

SNC-Lavalin, dont le siège social est à Montréal, possède une connaissance approfondie des politiques et des initiatives de l’État puisque la société a réalisé avec succès de nombreux projets similaires dans le Sunshine State. Le tronçon de la I-75 sur la rivière Caloosahatchee, le pont I-275 Howard Frankland sur la baie de Tampa, le pont Cortez sur la voie navigable Gulf Intracoastal et l’échangeur I-4/Selmon Expressway Connector font partie de leur portfolio. 

« Notre expertise de longue date dans le secteur des transports nous permet d’adapter nos capacités, aidant ainsi nos clients à développer des solutions plus sûres, plus fiables et axées sur le client pour résoudre les problèmes d’aujourd’hui tout en tenant compte des demandes futures », a déclaré Ian L. Edwards, président et chef de la direction, SNC-Lavalin, dans le communiqué de presse du 9 janvier.

En vertu du contrat, SNC-Lavalin agira à titre de consultant principal pour le projet, fournissant l’étude de faisabilité et environnementale et l’élaboration du plan conceptuel, sans omettre les services d’ingénierie et d’inspection de la construction (IEC) et l’assurance de l’efficacité du calendrier.

Une fois de plus, l’expertise québécoise prouve sa pertinence en technologies innovantes, et ses technologies vertes révolutionnaires circuleront bientôt sur toute la planète.

Les dernières statistiques de la Florida Chamber of Commerce de Tallahassee confirment que le Canada est le plus grand partenaire économique international de la Floride, lorsque l’on inclut les exportations, les importations, les visiteurs et les investissements directs. 

La vaste empreinte du Canada en Floride a conféré d’importants avantages économiques à l’ensemble de l’État et nous en sommes fiers.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HILTON GÈRERA LE DIPLOMAT VENDU POUR 835 MILLIONS DE $

Selon le Wall Street Journal, la coentreprise de Credit...

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...