26.8 C
Miami
samedi, février 4, 2023

Brèves

Date:

RAPATRIEMENT DE 273 MIGRANTS À CUBA

Les garde-côtes américains ont rapatrié 273 migrants à Matanzas, Cuba, le week-end dernier. Notons que depuis août, 4 400 migrants originaires de Cuba et d’Haïti sont arrivés en Floride en bateau. Le record s’est vu pendant le week-end du nouvel an avec 700 migrants !

Le gouverneur Ron DeSantis a déclaré qu’il déploierait des avions, hélicoptères et patrouilles marines afin de surveiller les mouvements maritimes en provenance de Cuba et d’assurer la sécurité des migrants. Ceci a été critiqué par ACLU of Florida (association de défense des droits civils) qui soutient les migrants dans leurs actions et rappellent qu’ils fuient leur pays en raison d’une « détresse politique et économique extrême ».

DeSantis a critiqué ouvertement le parti démocratique du président Joe Biden concernant sa position face à cette situation.

LE PRIX DE L’ESSENCE EN BAISSE

Après une augmentation les deux semaines précédentes, le prix de l’essence a de nouveau diminué depuis la première semaine de janvier. 

Le prix de l’essence a été affecté par la vague de froid du mois de décembre qui a provoqué des pannes dans les raffineries de pétrole. Le retour à la normale et la faible demande en Chine, due à une augmentation des cas de COVID-19, ont contribué à la diminution des prix.

En date du 16 janvier, le prix moyen du gallon en Floride est de 3,262 $. Notons qu’en 2022, le record était en juin avec une moyenne de 4,89 $ le gallon, et le plus faible le 26 décembre avec 2,99 $ le gallon.

LES IGUANES DE PLUS EN PLUS RÉSISTANTS

Ces dernières semaines, les iguanes ont connu des températures sans précédent ! Avec des minimales qui ont avoisiné les cinq degrés Celsius pendant cette vague de froid au mois de décembre, les iguanes se sont fait surprendre par un climat auquel ils ne sont pas du tout habitués ni adaptés.

Cependant, contrairement à ce que l’on aurait pu penser, soit les voir tomber des arbres dans un état de congélation, ils ont plutôt bien résisté ! En effet, le réchauffement climatique avec des températures qui grimpent et la nouvelle capacité de la famille des lézards à supporter le froid font que l’on verra de moins en moins d’iguanes en état de congélation tomber de haut. 

Ces bêtes résistent et nous montrent qu’elles sont chez elles ici en Floride même si elles ne sont pas natives d’ici ! Les dommages aux propriétés causés par les iguanes sont innombrables et ils contribuent à la disparition de petites espèces indigènes à l’État.

LE TRAFIC À MIAMI : L’UN DES PIRES AU MONDE

Si habiter en Floride est une chance inouïe, y conduire n’est pas le cas ! En 2021, Miami était la 32ième pire ville au monde pour conduire, et en 2022, elle se place neuvième ! Devant elle, on retrouve (du numéro un au numéro huit) Londres, Chicago, Paris, Boston, New York, Bogota, Toronto et Philadelphie. 

Les critères pris en compte sont le temps de trajet, les retards, les caractéristiques du trajet et les impacts des incidents sur la congestion.

Un retour au bureau après la période de pandémie et des flux migratoires en provenance d’autres États ont bien évidemment contribué à influencer ce classement. 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HILTON GÈRERA LE DIPLOMAT VENDU POUR 835 MILLIONS DE $

Selon le Wall Street Journal, la coentreprise de Credit...

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...