21.8 C
Miami
samedi, février 4, 2023

SENSATIONS FORTES MAIS SANS RISQUES

Date:

Le récent rapport trimestriel, regroupant les blessures dans les parcs à thème de l’État, révèle qu’un nombre accru de visiteurs des parcs de Walt Disney World et de Universal Orlando ont souffert de malaises ou ont été victimes de chutes lors de leur expérience dans les manèges. 

Le document, publié le 17 janvier dernier, affiche que sept adultes ont été blessés ou ont éprouvé des troubles cardiaques dans des manèges à Disney et trois dans les attractions au parc Universal Orlando.

Deux personnes ont subi des blessures lors de chutes au Disney’s Magic Kingdom en novembre, toujours selon le rapport. Un homme s’est blessé au bras droit et au tibia en montant dans un bateau de Pirates des Caraïbes et le même mois, une femme s’est blessée à la jambe dans le théâtre du spectacle Carousel of Progress. 

Dans tous les rapports confondus, les problèmes cardiaques sont les plus fréquents, suivis des crises d’épilepsie, et ils surviennent alors que les personnes sont à bord de montagnes russes ou de simulateurs. Bien que ces manèges soient propulsés par des technologies avancées et bien réglées pour optimiser les sensations fortes, le visiteur qui subit un malaise ne peut qu’attendre la fin du tour avant de débarquer. 

Il y a toutefois d’autres façons de s’exalter et de se sentir brave sans être à la merci des tours robotisés !

Au lieu de laisser son sort à la technologie, il existe un endroit à Miami où le visiteur peut maitriser son expérience et la force de son émotion. Nous faisons référence à Arbraska/Trekking Group, l’entreprise québécoise qui a ouvert à un premier parc au sud-est de la Floride à l’automne 2022 (voir en page : 25). 

D’arbre en arbre est aussi une belle façon de célébrer le Nouvel An lunaire ! 

Et l’expérience est certainement plus saine que celle envisagée par les experts de la santé, particulièrement préoccupés par la propagation de la COVID durant de grand événement annuel. 

People’s Daily, le journal responsable du Parti communiste chinois, a rapporté que depuis les deux dernières semaines, 110 millions de personnes auraient voyagé en Chine pour les célébrations de la nouvelle année, en hausse de 28 % sur l’an dernier. L’événement, qui a débuté le 22 janvier, se déroule durant 40 jours. 

L’horoscope chinois prédit pour les personnes nées durant l’année du lapin (2023, 2011, 1999, 1987, 1975, 1963, 1951 et 1939), qu’elles seront confrontées à plus de perturbations et d’instabilités dans l’année à venir. « Elles doivent s’attendre à de grands changements en termes de santé, de carrière et de relations. Elles devraient voyager vers des destinations au sud de leur habitation – peu importe si ces destinations se trouvent au sud de leur ville ou à l’extérieur de leur pays », prophétise le grand manitou Chow.  

Et quelle est la place la plus au sud du Canada et des États-Unis ? 

Eh oui, c’est notre région de Floride !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HILTON GÈRERA LE DIPLOMAT VENDU POUR 835 MILLIONS DE $

Selon le Wall Street Journal, la coentreprise de Credit...

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...