21.8 C
Miami
samedi, février 4, 2023

LES AVANTAGES DE DEMANDER LA CITOYENNETÉ AMÉRICAINE EN TANT QUE RETRAITÉ 

Date:

Devenir citoyen des États-Unis peut offrir de nombreux avantages pour les Canadiens, surtout pour ceux qui sont à la retraite et qui vivent dans l’État ensoleillé de la Floride. Imaginez pouvoir voter aux élections américaines, avoir accès aux avantages gouvernementaux et même à de meilleures opportunités d’emploi !

En tant que retraité, la possibilité d’accéder aux avantages gouvernementaux peut être particulièrement précieuse. Par exemple, pouvoir demander la sécurité sociale ou Medicaid peut considérablement améliorer votre qualité de vie pendant vos années dorées. Sans oublier les avantages supplémentaires des opportunités d’emploi accrues. Juste parce que vous êtes à la retraite, cela ne signifie pas que vous ne voulez pas rester actif et gagner un peu d’argent supplémentaire. En tant que citoyen américain, vous aurez accès à un plus large éventail d’opportunités d’emploi qui ne vous étaient peut-être pas accessibles auparavant. 

Un autre aspect important de devenir citoyen américain est la possibilité de voter aux élections américaines. En tant que retraité, vous avez probablement passé une grande partie de votre temps aux États-Unis et avez développé un attachement fort à ce pays. En devenant citoyen américain, vous aurez votre mot à dire sur les orientations du pays et pourrez participer au processus démocratique.

Le processus de devenir citoyen américain peut être complexe et prend du temps, mais ce n’est pas impossible. Tout commence par la résidence permanente, aussi connue comme la carte verte, qui vous permet de vivre et de travailler aux États-Unis de manière permanente. Vous serez éligible à la citoyenneté après cinq ans de résidence permanente, ou trois ans si vous êtes l’époux/se d’un citoyen américain.

Le processus de naturalisation comprend un test sur l’histoire et le gouvernement américains, un test de langue anglaise (lue, parlée, écrite), une vérification d’antécédent et un entretien avec un agent des services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS).

Ce test de naturalisation sera d’ailleurs révisé en 2023 à la suite d’une annonce du Département de la sécurité intérieure du 15 décembre dernier, avec le but de réduire au maximum les risques de discrimination. Les portions de compréhension écrite et d’écriture en anglais du test sont standardisées et ne changeront pas mais les autorités américaines souhaitent standardiser la partie parlée du test d’anglais ainsi que l’évaluation civique, dont le résultat de l’examen peut varier selon l’agent chargé de l’entretien. 

Il est important de garder à l’esprit que devenir citoyen américain n’affecte pas votre citoyenneté canadienne. À moins de renoncer à votre citoyenneté canadienne, vous serez toujours citoyen canadien et pourrez conserver votre passeport canadien. 

Cependant, en tant que citoyen américain, vous devrez payer des impôts aux États-Unis et pourrez être soumis aux lois américaines, même en dehors des États-Unis.

En conclusion, devenir citoyen américain peut offrir de nombreux avantages aux retraités canadiens vivant en Floride. Avec un meilleur accès aux prestations gouvernementales, des possibilités d’emploi accrues et la possibilité de voter, cela vaut vraiment la peine d’être envisagé. Assurez-vous simplement de consulter un avocat qualifié en immigration pour vous guider tout au long du processus. Après tout, la dernière chose que vous voulez faire à la retraite est de passer des heures à remplir de la paperasse !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HILTON GÈRERA LE DIPLOMAT VENDU POUR 835 MILLIONS DE $

Selon le Wall Street Journal, la coentreprise de Credit...

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...