30.2 C
Miami
mardi, mai 28, 2024

L’ironie des mots !

Date:

À 77 ans, Dolly Parton, l’icône de la musique country, a fait un virage vers le rock and roll et son nouvel album Rockstar fait déjà des flammèches avec sa composition World On Fire (Le monde est en feu). La chanson a pris l’allure d’une traînée de poudre alors qu’elle confronte tous ceux qui choisissent de fermer les yeux sur les troubles profonds qui incendient la planète. 

Le 7 novembre dernier, à la veille du chaud débat de la course à la chefferie républicaine à Miami et du flamboyant rassemblement de Donald Trump tenu quelques miles plus loin, la septuagénaire expliquait sa frustration lors d’une entrevue à la chaîne ABC.  

Telle une alarme et déjà considérée comme un hymne rock, la chanson de Dolly lance un cri de conscience sur le grand fossé qui existe entre les gens, et s’ils s’en soucient suffisamment pour essayer de le réparer. 

Les paroles brillamment tissées dénoncent la politique qui contribue à enflammer le monde d’aujourd’hui. Et franchement, la chanson aurait dû être présentée au débat et au rassemblement du 7 novembre pour faire réfléchir certains politiciens sans scrupules et les partisans aux esprits échauffés.

Inspiré par la puissante phrase d’une comptine populaire: « Liar, liar, pants on fire » (Menteur, menteur, tes culottes sont en feu), le refrain répète : « Menteur, menteur, le monde est en feu ! ». Un moyen non offensant pour dénoncer la malhonnêteté qui entrave la paix et heurte la planète.  

Au rythme des guitares lentes et des percussions saisissantes, le message réitère que « le monde est en feu – et qu’il n’est pas trop tard « pour tout renverser ».  

La chanteuse, auteure et philanthrope ajoute : « Je pense que cette chanson parle de tout et à tout le monde, à ce jour et à cette heure. J’espère que c’est quelque chose qui vous touchera et qui touchera peut-être suffisamment de personnes pour vouloir apporter un changement pour le mieux ».

Bravo à Dolly Parton pour sortir de sa zone de confort et d’inspirer au lieu de diviser pour régner ! 

L’ironie de ses mots attirera peut-être l’attention. Surtout sous le chaud soleil de la Floride où il est facile de fermer les yeux…

Paroles de World On Fire : https://www.songfacts.com/lyrics/dolly-parton/world-on-fire 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Red Lobster dépose une demande de mise en faillite Red...

L’IA devrait-elle s’en mêler ?

En tant d’Être humain, il est difficile de ne...

La fin des changements climatiques

Tout porte à croire que le gouverneur Ron DeSantis...

De nouveaux projets dans deux aéroports de Floride

Les aéroports de Fort Lauderdale-Hollywood (FLL) et de Palm...