21.2 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

L’hymne au printemps

Date:

Nous ouvrons la fenêtre sur le troisième mois de l’année. Dans l’hémisphère Nord, le début météorologique du printemps a lieu le premier jour de mars alors que l’équinoxe du 20 ou du 21, marque le début astronomique du printemps.

Et tel un hymne rythmique, séjourner en Floride devrait rendre mémorable votre printemps 2024.

Dans cette édition du Soleil, nous avons répertorié pour vous les meilleurs 5 à 7 de chaque comté (p 23-26) et une multitude d’activités uniques à découvrir. Bref, il ne reste qu’à choisir et pratiquer la prudence !

Récemment, une activité totalement anodine a changé à jamais la vie d’une jeune famille de l’Indiana alors qu’elle profitait d’une journée à la plage de Lauderdale-by-the-Sea. Les deux enfants, âgés de sept et neuf ans, s’amusaient candidement à creuser un grand trou dans le sable, comme la plupart de nos enfants faisaient autrefois ! La profondeur de la fosse avait atteint environ cinq pieds alors que soudainement, les parois se sont effondrées, enterrant vivant le frère et sa jeune soeur. La vidéo d’un téléphone portable d’un témoin montrait comment des gens essayaient frénétiquement de les déterrer.

Les pompiers de Pompano Beach sont intervenus et ont trouvé le garçon enfoui jusqu’à sa poitrine dans le sable, et sa sœur complètement ensevelie sous lui. Ils ont dû creuser avec des pelles et des planches de soutien pour empêcher que davantage de sable s’effondre dans le trou pendant qu’ils secouraient la fillette, prononcée morte à l’hôpital. 

Un signe que la composition sablonneuse de la plage n’est plus ce qu’elle était ? Il faut se poser la question. C’est d’ailleurs un sujet discuté puisque la semaine dernière, la représentante Debbie Wasserman-Schultz a annoncé qu’elle avait obtenu un financement fédéral de neuf millions de dollars pour subventionner un projet scientifique détaillé sur les changements souterrains qui se produisent. Elle rapporte que ce projet de recherche est qualifié de crucial pour l’avenir du Sud de la Floride. 

Grâce à cet argent, l’Université Internationale de Floride prévoit financer un réseau de puits, le long de la côte, qui pourrait offrir de nouvelles informations sur la façon dont l’élévation du niveau de la mer modifie déjà le paysage souterrain et à quel type de menaces pourraient être confrontés les milliers de gratte-ciel le long de la côte… Et ceux qui creusent sur la bande sablonneuse.

Espérant que votre séjour floridien inspire un hymne au printemps digne d’un Félix !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...