21.2 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

Des aides pour pallier à la croissance des aéroports de Floride

Date:

Afin de soutenir les aéroports de Miami et de Fort Lauderdale-Hollywood, l’administration Biden fournit des millions de dollars de nouveaux financements. L’Administration fédérale de l’aviation a aussi déclaré le 15 février dernier qu’elle attribuait plus de 112,5 millions de dollars à 10 aéroports en Floride. 

Fort Lauderdale-Hollywood International (FLL)

Cet aéroport sera le plus grand bénéficiaire avec 50 millions de dollars au total. Ce montant finance une partie du Terminal qui servira à connecter tous les terminaux après le contrôle de sécurité de l’aéroport. Cela comprend la construction de deux passerelles fermées post-sécurité entre les terminaux 1 et 2 et les terminaux 2 et 3, des points de contrôle de sécurité améliorés et la rénovation de la salle de récupération des bagages. De plus, il y aura la construction d’une salle de soute agrandie et davantage de concessions de vente au détail, selon ce que le département de l’aviation du comté de Broward a déclaré dans un communiqué.

Le projet de connecteur fait partie d’un certain nombre d’initiatives sur les planches à dessin pour cet aéroport en quête d’expansion. La construction d’un cinquième terminal a été inaugurée l’an dernier en collaboration avec JetBlue Airways. Et le département de l’aviation s’est engagé à « réparer la porte d’entrée » de FLL afin de faciliter l’entrée et la sortie des voyageurs dans l’un des aéroports les plus fréquentés de l’État.

Il est un canal majeur pour les touristes qui se rendent dans le Sud de la Floride pour prendre des bateaux de croisière à Port Everglades ou pour passer des vacances dans les nombreux hôtels du comté et le long de ses 24 miles de plages.

Aéroport de Miami (MIA)

Quant à l’aéroport international de Miami, il recevra 27 millions de dollars qui serviront à financer la rénovation du People Mover de l’aéroport reliant le Lower Concourse E au Concourse E-Satellite et à moderniser le Terminal Central. 

Ces dernières années, les aéroports du Sud de la Floride ont vu leur trafic augmenter fortement. En effet, l’aéroport international de Miami a battu son record l’année dernière avec plus de 52,3 millions de passagers, soit une augmentation de 3,2 % par rapport à 2022 (50,7 millions de personnes). 

À noter que déjà 2022 était un record. Il est important de souligner que la croissance est entièrement due aux passagers internationaux. Ils représentaient 23,2 millions de passagers en 2023, soit une augmentation de 8,5 %. 

Si l’explosion du trafic de passagers et de marchandises est un bon signe, il ne va pas sans dire que l’aéroport de Miami n’y était pas préparé. 

Parmi ces problèmes, des plaintes sur l’état de MIA se sont faites entendre et sont devenues de plus en plus graves. 

Les passagers se plaignent d’ascenseurs et d’escaliers roulants en panne. De plus, en septembre dernier, le Skytrain a été fermé alors qu’il représente une alternative au long couloir du Concourse D, et il ne devrait pas être remis en service avant mars.

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...