24.9 C
Miami
mardi, mai 21, 2024

Le grand ménage d’automne

Date:

En Floride, le mois d’octobre est un mois de préparation et d’anticipation trépidante en vue du retour des snowbirds. Un peu comme des enfants avant la Noël, les commerçants et les résidents francophones de l’État ont vraiment hâte de retrouver leurs clients et amis.

Le grand ménage d’automne a débuté et peu importe quelle est la ville de destination, les arrivants vont trouver encore une fois que la Floride a changé durant leur absence. 

Dans la ville d’Hollywood par exemple, l’avancement du plan de revitalisation STREETSCAPE du boulevard Hollywood progresse bien. Si vous n’étiez pas familier avec cette ambition, il s’agit d’un projet estimé à 14,5 millions de dollars qui comprend sept phases d’une durée d’environ trois mois chacune. L’enjolivement englobe la reconstruction d’Hollywood Boulevard de la 21e Avenue jusqu’au Young Circle. Puisque le but ultime du projet est d’élargir le trottoir pour augmenter les espaces de cafés extérieurs afin que les visiteurs redécouvrent le secteur, le stationnement en diagonale sur les bordures nord et sud est converti en stationnement parallèle. 

Les foutus de trottoirs inégaux et décalés par rapport à la rue seront éliminés et remplacés par des pavés décoratifs qui donneront l’effet d’une plazza sur un même niveau. Ce qui offrira une expérience piétonne plus agréable et sécuritaire.

La mise à jour du projet, en date du 25 septembre, impliquait la fermeture du côté nord du boulevard Hollywood, entre la 20e et la 19e Avenue, pendant l’installation des pavés et la transplantation des palmiers Medjool. 

Les boutiques et restaurants demeurent ouverts durant les rénovations.

Le projet devrait être complété avant la fin de l’automne 2024 et le centre-ville d’Hollywood n’aura jamais été aussi pimpant et capable d’attirer les habitués des communautés environnantes.  

Pour plaire aux vacanciers, la ville de Dania Beach mise largement sur son superbe quartier Dania Pointe, situé en bordure de l’I-95 à la hauteur de Stirling. Cette destination dynamique, bordée de restaurants, de magasins et de divertissements, fait tout un buzz depuis quelques années et ne cesse d’ajouter à sa popularité.

Il en est de même dans la plupart des villes côtières, où chacune ajoute des attributs avec l’intention de vous divertir. 

Notons que Pompano Beach a fait les manchettes partout au pays la semaine dernière parce qu’un crocodile adulte s’est approprié une section de la plage, qui a dû être fermée aux baigneurs. Tagué et sous surveillance, les moments de gloire de l’amphibien ont donné l’opportunité aux projecteurs de faire un clin d’œil sur des nouveautés qui incitent à aller faire une visite dans ce secteur.

En outre, peu importe la ville, la Floride évolue d’une façon ou d’une autre. Et ceux qui veulent tenter des nouvelles expériences de vacances ont le choix ! D’ailleurs, un cahier spécial dans cette édition du Soleil de la Floride va encore plus loin en explorant diverses sorties et aventures à mettre dans votre « bucket list ».

À bientôt !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SUD DE L’ÉTAT : PAS DE FORTES HAUSSES DE LOYER ?

Selon une étude récente, le coût des loyers ne...

Nouveau resto d’origine canadienne : JOEY AVENTURA

Situé dans la nouvelle section « Esplanade » près...

CONGÉS DE TAXE DE VENTE INCLUANT DES PRIMES D’ASSURANCE

En Floride, les « exonérations annuelles de taxe de...

ACTIVITÉS DU WEEK-END !

Le 3e GRAND PRIX de Formule 1 bourdonne à...