27.5 C
Miami
mardi, avril 16, 2024

DIVULGUER DONNÉES SUR LA COVID ET PAYER HONORAIRES D’AVOCAT

Date:

L’administration du gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a officiellement perdu aujourd’hui la lutte pour limiter la publication des données COVID-19 sur le site Web public de l’État. Le Département de la Santé (FHD) sera désormais contraint de divulguer toutes les données relatives à la COVID-19, en plus de payer les honoraires d’avocats (152,250 $) occasionnés alors qu’il tentait de contourner la loi sur les archives publiques de Floride.

Le Florida Center for Government Accountability, au nom de l’ancien représentant démocrate de Floride à Orlando, Carlos Guillermo Smith, a déposé une plainte pour la première fois en 2021 contre le Département de la Santé de Floride et le chirurgien général de Floride, le Dr Joseph Ladapo, après que le département ait refusé de continuer à publier des données sur la COVID sur son tableau de bord public sous les ordres de DeSantis. C’était au moment où il avait décidé d’ouvrir la Floride aux affaires en juin 2021 malgré la variante Delta qui se propageait dans tout l’État.

Selon Smith, « le Département a menti sur l’existence de ces archives publiques devant le tribunal et a tout fait pour restreindre les informations et minimiser la menace de la COVID alors même que la variante Delta ravageait la Floride – une décision qui a coûté de nombreuses vies ».

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...

RESIDENT ORCA

Le Festival International du Film de Miami bat son...