24.9 C
Miami
vendredi, mars 1, 2024

LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE SNOWBIRDS 

Date:

L’infime possibilité de remporter le gros lot à la loto américaine fait rêver même les insomniaques, surtout lorsque la cagnotte atteint plus d’un milliard de dollars !  

Mais la bulle de centaines de milliers de rêveurs a été crevée alors que le tirage du PowerBall a été remporté. Tous doivent reprendre le collier pour continuer à tailler leur place au soleil, sans cadeau de madame loto. 

Ce qui nous amène à penser au profil des nouvelles générations de snowbirds. Comment chacun envisage son séjour éventuel en Floride ? Étonnamment, les divers sondages et statistiques mènent à la même conclusion : tout dépendra de la disponibilité et du coût des logements. 

Selon le marché immobilier d’aujourd’hui, la tendance première pour la prochaine couvée est de s’approprier un condo ou une maison dans le but d’en faire la location durant leur absence. Ce que la génération précédente de snowbirds n’avait besoin ou envie de faire. Pour les intéressés, le rapport du secteur de Broward/Fort Lauderdale pour juin 2023 publié par Rocket Homes, révèle que le marché est redevenu neutre. Acheteurs et vendeurs ont le même avantage. Une autre statistique intéressante, les habitations vendues, comprenant une chambre à coucher, ont le plus augmenté (12,1 %), alors que celles de cinq chambres se sont vendues avec des pertes allant jusqu’à 25 % sur le prix demandé. 

La seconde tendance pour la jeune génération est de louer un condo, une maison ou une chambre d’hôtel bien aménagé(e), où le coût du bail déterminera quels sont les mois de location les plus appropriés à leur budget et à la durée de leur séjour, sachant que février et mars sont les mois les plus convoités et les plus onéreux.

Pour mettre à l’écart les fraudeurs sophistiqués, un nombre grandissant d’entreprises licenciées en Floride offrent des services de location de maisons et condos pour une durée variée. Et comme toujours, des hôtels et motels orientés vers les visiteurs d’hiver se font un honneur d’améliorer et d’ajuster leurs services afin d’attirer et de retenir les touristes de longues durées qui évoluent avec les saisons. 

C’est la chaleur et la mer qui attirent les gens du Nord en Floride l’hiver et El Niño semble vouloir indiquer un thermomètre jusqu’à 50 % plus chaud que la normale pour 2024. Pour en profiter, même sans avoir gagné à la loterie, l’État continue d’offrir des opportunités de rêve pour tous les goûts et tous les budgets, peu importe l’âge !

Vous trouverez dans les pages de ce journal des annonceurs en qui vous pouvez faire confiance pour vos projets floridiens. Dites-leur que vous les avez repérés dans Le Soleil de la Floride, ça nous fait chaud au cœur ! 

P.S. : Le gros lot de 1,8 milliard de dollars du Powerball du 19 juillet a été vendu en Californie. Il y a 36 gagnants de 1 million $, dont quatre sont de Floride. On espère que vous étiez l’un d’eux ! Sinon, bonne chance pour le Mega Millions qui est rendu à 820 millions $.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

L’hymne au printemps

Nous ouvrons la fenêtre sur le troisième mois de...

Des aides pour pallier à la croissance des aéroports de Floride

Afin de soutenir les aéroports de Miami et de...

LES MEILLEURS HAPPY HOUR !

La culture des happy hour détient un solide ancrage...

Réal Béland, une première en Floride !

C’est au Frenchie’s Bar & Grill, le dimanche 3...