23.5 C
Miami
mardi, mars 5, 2024

La gourmandise de certains hôtels

Date:

De plus en plus, certains hôtels vont trop loin en matière de frais supplmentaires. Les établissements facturent le stationnement à leurs clients à des montants plus élevés que jamais. Et parfois, les hôtels facturent même ceux qui n’ont pas de voiture. Cette gourmandise des hôtels est inversement proportionnelle à la disponibilité des stationnements publics aux alentours de l’édifice.

Alors, à combien s’élève la facture ?

Selon une étude de ResortFeeChecker.com, les frais moyens de parking en Floride sont de 25 $ à 44 $ par nuitée. New York et San Francisco se classent au premier et deuxième rang des villes du pays avec une charge respective de 66 $ et 65 $ par jour, alors que Miami rafle la neuvième position avec une facturation de 44 $ pour garer sa voiture.

Toujours selon les études menées dans le but de mieux comprendre ce phénomène, il semble que la hausse de ces frais dans les hôtels – et l’insistance à facturer– est due à ces facteurs principaux; l’augmentation du coût des terrains, l’inflation et les coûts plus élevés d’entretien d’un parking. 

Mais pourquoi charger si les clients n’ont pas de voiture ?

L’étude révèle que les frais de stationnement peuvent représenter jusqu’à 20 % des revenus totaux d’un hôtel. Alors, pas surprenant que ce qui était facultatif soit devenu obligatoire, que vous ayez une voiture ou non ! L’industrie utilise la même logique que pour les frais de séjour ajoutés à la chambre. En d’autres termes, un hôtel vous proposera un tarif de chambre de 150 $, mais ajoutera ensuite des frais de séjour obligatoires de 25 $ par nuit, que vous utilisiez ou non les commodités du complexe. 

Il semble que la Floride ne se rend pas compte qu’elle met à l’écart des visiteurs et des jeunes familles de classe moyenne qui ont, eux aussi, bien besoin d’une visite au soleil. 

Pour éviter les surprises, il est bon de demander quels sont les frais supplémentaires qui s’ajoutent au prix annoncé par nuitée lors de la réservation.

Heureusement qu’il existe encore de nombreux hôtels-motels moins gourmands qui accueillent les visiteurs, sans charges surprises, et dont le personnel parle votre langue. 

Pour les découvrir, visitez les pages du guide touristique Accès Floride : www.AccesFloride.com  

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

L’affaire Jeffrey Epstein refait surface Le gouverneur Ron DeSantis a...

Le Broadwalk et la plage d’Hollywood appartiennent aux snowbirds !

Dans un contexte faisant état des étudiants de la...

Attention aux allergies !

Le phénomène climatique El Niño est un événement périodique...

Hausse du nombre de biens immobiliers à vendre

D’après Brad O’Connor, chef économiste pour la fédération professionnelle Florida...