23.5 C
Miami
mardi, mars 5, 2024

Brèves

Date:

Le rachat de Spirit Airlines compromis

La compagnie aérienne Jet Blue a annoncé la semaine du 22 janvier que l’acquisition du transporteur Spirit, pour une somme de 3,8 milliards de dollars et accordée en 2022, ne se produirait peut-être pas. En effet, un juge fédéral vient de donner raison au Département de la Justice cherchant à bloquer cet accord. Selon ce dernier, si l’acquisition se produisait, les prix pourraient grimper alors qu’aujourd’hui, Spirit permet de voyager à moindre coût. Même si les deux compagnies ont déclaré vouloir faire appel de cette décision, Jet Blue envisage de ne pas poursuivre, car suite à cette décision juridique, les actions de Spirit ont perdu de la valeur.

Deux enfants kidnappés et retrouvés

Le jeudi 25 janvier, une Amber Alert a été déclenchée à partir de la ville de Sorrento, au centre de la Floride,  suite à la disparition de Natalia Williams, un an, et Tillie Williams, cinq ans. Les deux enfants avaient disparu de chez leur famille d’accueil à sept heures du matin, et les forces de l’ordre pensaient qu’ils se trouvaient en présence de leur mère biologique, Dixie. Ils ont été retrouvés sains et saufs le lendemain, en compagnie de leur mère, en Louisiane. Elle a été placée en détention pour enlèvement. 

Retrait d’un cours de sociologie dans les Universités

D’après les éducateurs de Floride, les inscriptions à l’université sont en forte chute à la suite du retrait, par l’administration De Santis, de la sociologie des cours obligatoires sur les campus. Le conseil de l’éducation a voté le mercredi 24 janvier pour remplacer ce cours dans ses 12 universités publiques par son propre programme d’histoire américaine. Cette nouvelle mesure résonne avec l’interdiction récente d’un cours de niveau avancé en études afro-américaines. Selon Anne Barrett, professeure de sociologie à l’Université d’État de Floride, ce sont des « guerres culturelles » menées par le gouverneur. L’Association américaine de sociologie a qualifié la décision de « prise de décision venant non pas d’une perspective informée, mais plutôt d’une incompréhension flagrante de la sociologie en tant que discipline illégitime motivée par une idéologie ‘radicale’ et ‘éveillée’ ». Selon les professeurs, cette décision menace la qualité de l’éducation ainsi que la préparation des étudiants à la vie active.

Les meilleurs restaurants dans la région de Tampa Bay

Le 23 janvier, Yelp a publié sa liste annuelle des 100 meilleurs restaurants aux États-Unis, et trois d’entre eux se trouvent en Floride, dans la région de Tampa Bay. Mio’s Grill & Cafe, situé au 119 2nd Street N à St. Petersburg, se trouve en 12e place, la plus élevée parmi les trois restaurants locaux. Le restaurant méditerranéen propose des classiques tels que les gyros, le falafel et l’hummus. 

Bayshore Mediterranean Grill se situe au 75e rang. Il se trouve au 6102 S MacDill Avenue à Tampa et propose une cuisine turque traditionnelle. Enfin, Shaker & Peel, situé au 3159 Curlew Road à Oldsmar, décroche la 80e place de la liste nationale. C’est un restaurant latino qui sert des tacos apparemment « innovants ». À noter que les trois restaurants de la région du Sud-est, qui étaient sur la liste l’année dernière, n’ont pas réussi à y figurer cette année.

Fort Lauderdale, fin des travaux -Las Olas – A1A

À Fort Lauderdale, à la jonction du boulevard Las Olas et de l’autoroute A1A, les barrières de couleur orange ont été retirées à l’endroit où un projet d’aménagement urbain était en cours depuis près d’un an. 

Les travaux avaient pris du retard en raison des jours de pluie abondante et la date d’achèvement a été reportée 31 janvier. Des deux côtés de l’A1A, des palmiers ont été rapprochés au bord des trottoirs pour les rendre plus spacieux pour les piétons; des segments clés des trottoirs près de Las Olas arborent désormais de nouveaux pavés en brique; des feux LED pour piétons ont été installés le long de l’A1A pour offrir un éclairage de couleur ambrée pendant la saison de nidification des tortues et un éclairage blanc pour le reste de l’année; puis 32 cocotiers et neuf palmiers dattiers ont été plantés. Les éléments clés des travaux sont désormais terminés et il ne reste que des éléments mineurs et un grand nettoyage à faire pour compléter ce projet de 10,9 millions de dollars.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

L’affaire Jeffrey Epstein refait surface Le gouverneur Ron DeSantis a...

Le Broadwalk et la plage d’Hollywood appartiennent aux snowbirds !

Dans un contexte faisant état des étudiants de la...

Attention aux allergies !

Le phénomène climatique El Niño est un événement périodique...

Hausse du nombre de biens immobiliers à vendre

D’après Brad O’Connor, chef économiste pour la fédération professionnelle Florida...