22.1 C
Miami
dimanche, mars 3, 2024

LA CONSTRUCTION ROUTIÈRE, UN DANGER RÉEL POUR LES AUTOMOBILISTES

Date:

Avec l’influx continuel de nouveaux résidents et le taux de visiteurs prévu de dépasser les 130 millions cette année, pas surprenant que les routes et autoroutes de Floride soient engorgées. Ajoutez à l’équation les travaux routiers en cours et les résultats sont plutôt navrants. 

Dans le secteur du Sud-est de l’État, la perturbation routière est intimidante pour ceux qui sont familiers avec les routes, alors imaginez pour les visiteurs ! Cônes séparateurs, poteaux délimitant, signalisation temporaire ou altérée, rétrécissement des voix en modification, marquage obsolète sur les voies et voilà un ensemble de facteurs qui font mal au cerveau. D’ailleurs, la preuve réside dans le nombre d’accidents rapporté l’an dernier. Le Florida Department of Transportation (FDOT) révèle qu’en 2022, un total de 389 453 accidents de la route, dont 3 302 ont causé la mort. 

Dans le comté de Broward, qui englobe Fort Lauderdale, les dangers principaux sont à l’approche de l’intersection de la I-95 et de la I-595. Une refonte est en cours depuis des années sur ce grand tronçon d’autoroute dans le but d’ajouter de nouvelles rampes, des voies express étendues et des voies plus larges. Le mal de l’amélioration crée des embouteillages réguliers et des accidents à l’entrée et à la sortie des échangeurs. Tout le monde est pressé dans cette destination vacances floridienne ! 

Des millions de conducteurs, qui empruntent l’Interstate-95, en auront pour quelques années à être incommodés avant qu’il n’y ait un soulagement. 

L’État travaille aussi sur un important projet de construction qui s’étend sur neuf miles (14,5 km) le long d’un tronçon de l’I-95. Il s’agit de l’un des cinq projets de construction qui relieront directement les voies express de la I-95 à la I-595. Les travaux commencent au sud d’Hollywood Boulevard pour se rendre jusqu’au Broward Boulevard, tout en prolongeant les voies express existantes vers le nord. Les automobilistes devront subir cet encombrement jusqu’en 2025. 

Ce n’est pas mieux dans la région de Miami, car l’objectif final de l’« initiative express », est de permettre un long corridor rapide et plus efficace pour les conducteurs, selon le FDOT. Le coût de construction estimé : 457 millions de dollars. 

Et il y a de quoi faire damner un ange lorsqu’on ajoute au casse-tête, les réfections de rues dans les villes et les réparations des ponts. La circulation sera pire dans quelques mois avec le début de la rénovation du pont de la A1A et 17th Street à Fort Lauderdale. Notons que six autres ponts sont actuellement en rénovation et que tout cela contribue à irriter la patience et à faire monter le degré de stress des automobilistes.

Avons nous-même vécu l’expérience en nous rendant au Miami International Film Festival (MIFF) le 8 mars dernier. Le voyage de Fort Lauderdale à Miami s’est avéré assez stressant, alors que même l’application Wase ne pouvait tenir à jour toutes les redirections.

Soyez donc très prudents sur les routes de Floride. Essayez de voyager en dehors des heures de pointe, car plus personne n’est familier avec le labyrinthe routier.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

L’hymne au printemps

Nous ouvrons la fenêtre sur le troisième mois de...

Des aides pour pallier à la croissance des aéroports de Floride

Afin de soutenir les aéroports de Miami et de...

LES MEILLEURS HAPPY HOUR !

La culture des happy hour détient un solide ancrage...

Réal Béland, une première en Floride !

C’est au Frenchie’s Bar & Grill, le dimanche 3...