25.4 C
Miami
jeudi, septembre 28, 2023

FRAYEUR À BORD D’UN AVION DE SOUTHWEST

Date:

Des passagers en provenance de La Havane, Cuba, et à destination de Fort Lauderdale, ont eu une grosse frayeur quand leur avion a été obligé de faire demi-tour. Au moment du décollage, une forte secousse s’est faite ressentir à bord et une épaisse fumée a envahie l’intérieur. Une vidéo amateur montre les passagers se couvrant le visage avec des masques à oxygène. L’un d’entre eux, Jorge, a regardé par la fenêtre et a vu que le moteur était en feu. Fort heureusement, toutes les personnes à bord, y compris l’équipage, sont sains et saufs. Certains ont pu effectuer leur voyage le jour-même avec une autre compagnie aérienne, tandis que d’autres ont obtenu des bons pour pouvoir passer la nuit à l’hôtel avant de repartir le lendemain.

À l’origine de cette situation atypique, des oiseaux auraient touché un moteur, provoquant ainsi l’explosion. Southwest Airlines a publié une déclaration affirmant que sa priorité est la sécurité de ses clients. Plus de peur que de mal…

« N’ACHETEZ PAS, ADOPTEZ ! »

Vous avez peut-être déjà vu ce slogan quelque part. Il est notamment visible dans le quartier de Wynwood à Miami, où l’organisation Best Friends rapporte une augmentation de 100 000 animaux dans les refuges de tout le pays comparé à l’année dernière. La situation est alarmante et le serait d’autant plus dans le Sud de la Floride. Beaucoup de personnes ont en effet adopté des animaux de compagnie pendant la pandémie, et certains d’entre eux les auraient abandonnés. À Miami-Dade, tous les animaux de refuge sont vermifugés, vaccinés et munis d’une puce électronique. Les frais d’adoption pour les chiens coûtent entre 65 et 85 $ et les chats 35 $.

UNE ENTREPRISE DE RIVIERA BEACH SOUPÇONNÉE DE FRAUDE

La ville de Riviera Beach a mis en garde ses résidents suite à des plaintes concernant la société Florida Upgrades qui fait actuellement l’objet d’une enquête pour fraude à l’entrepreneuriat. Elle aurait pris contact avec des habitants de la ville en déclarant ceci : « la région a approuvé un programme mis en place pour protéger les propriétaires du Sud de la Floride après les ravages causés par l’ouragan Ian ».

Florida Upgrades est une entreprise d’amélioration de l’habitat spécialisée dans les fenêtres, portes et toitures.

Matt Carson, copropriétaire de l’entreprise, répond aux accusations en déclarant qu’à aucun moment il n’est stipulé qu’il s’agisse d’un programme gratuit ou d’une subvention gouvernementale.

Le maire de la ville pense que c’est probablement une société qui met en contact les habitants et les entrepreneurs qui les payent pour ce service.

Le Florida Department of Business and Professional Regulation enquête sur la légitimité de la société. Affaire à suivre…

LE SYNDRÔME DE LA HAVANE

Fin 2016, le personnel diplomatique américain à La Havane a souffert de maladies mystérieuses, que l’on a finalement nommées « syndrôme de La Havane ». Comme pour la pandémie de la COVID-19, beaucoup de gens ont commencé à spéculer sur une conspiration de gouvernements ennemis.

Cette semaine, la US Intelligence Community a rendu ses conclusions : les malaises dont ont souffert les Américains à Cuba n’ont pas été causés par une véritable attaque. De quoi dégeler les relations entre Cuba et les États-Unis ? Probablement pas : le gouvernement cubain accuse les États-Unis d’avoir passé les six dernières années à l’accuser à tort, et les États-Unis pensent que Cuba ne mérite pas de rapprochement à cause du nombre de prisonniers politiques.

L’ÉLECTRICITÉ À LA HAUSSE

En raison des coûts du gaz naturel plus élevés que prévu l’an dernier à cause des ouragans, des millions de clients verront leurs factures d’électricité augmenter d’environ 15 $ du 1 000 kilowatt, dès le mois prochain. FPL et Tampa Electric ont proposé d’étaler l’augmentation de 2022 sur une période de 21 mois au lieu de 12. Quoi qu’il en soit, garder la maison au frais coûtera davantage cette année.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Maison de Lionel Messi à Fort Lauderdale La star mondiale...

FACC, la connexion francophone multiculturelle de Miami

Annabelle Pottier est directrice exécutive de la French American...

Les vetos du gouverneur DeSantis privent les Floridiens de plus d’un demi-milliard de dollars

La surprise a été grande pour les Floridiens cet...

Le grand ménage d’automne

En Floride, le mois d’octobre est un mois de...