21.6 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

ASPEN IDEAS: CLIMATE 2023 UN ÉVÉNEMENT EN MODE SOLUTION

Date:

Apsen Ideas est une organisation extraordinaire qui se penche sur le climat changeant de notre planète et les solutions intelligentes. Plus de 300 conférenciers, dont la vice-présidente Kamala Harris, ont offert des présentations durant Aspen Ideas: Climate 2023, qui a eu lieu du 6 au 9 mars dernier au Miami Beach Convention Center et New World Center de Miami. 

En collaboration avec la ville de Miami Beach et un groupe diversifié d’institutions partenaires et universitaires de Floride, l’Aspen Institute a recruté des décideurs mondiaux et locaux, des experts scientifiques, des chefs d’entreprise, des inventeurs et des innovateurs, des artistes, des jeunes leaders, des influenceurs et des membres engagés du public à participer à l’événement.

Ainsi, lors de l’événement annuel, les experts et les citoyens apprennent à collaborer sur des idées et des actions pour faire face à l’inévitable. Ce n’est un secret pour personne, la Floride est l’un des États les plus affligés par la montée des eaux. Miami est impactée par un niveau de la mer plus élevé et est déjà particulièrement sensible aux inondations. 

En fait, les terres des comtés de  Broward, Miami-Dade et Palm Beach sont à l’altitude la plus basse de tout l’État. La Floride a donc une responsabilité envers les mesures et stratégies d’adaptation qui pressent et envers certaines des questions les plus cruciales et des solutions potentielles. 

Les faits

La Floride possède 825 miles de rivage avec l’océan Atlantique et n’a aucune colline ou montagne. C’est l’un des endroits les plus vulnérables de la planète à l’engloutissement par l’élévation du niveau de la mer et à l’intensification des phénomènes météorologiques. 

La côte sud-est de la Floride est bordée par un récif de corail de 350 miles de long, dont 90 % souffre de blanchissement. Cette maladie est causée par les températures élevées de l’eau de mer qui forcent les coraux à expulser les algues symbiotiques, dont ils dépendent pour leur nutrition photosynthétique. Plus de photosynthèse provoque le blanchissent et le corail s’affaiblit puis finit par mourir.

La restauration en cours et son importance

Les récifs coralliens fournissent un habitat vital pour des centaines d’espèces de la vie marine, dont beaucoup ont une valeur commerciale. De plus, les bancs de corail, qui poussent dans des eaux peu profondes, agissent comme un barrage et aident à protéger la population côtière des violentes ondes de tempête. 

Landolf Rhode-Barbarigos, professeur adjoint d’ingénierie architecturale à l’Université de Miami, travaille sur le projet ECoREEF qui combine les avantages à restaurer la nature et de fournir une protection rapide aux humains. 

Le ministère de la Défense travaille également avec l’université dans l’espoir d’utiliser des brise-lames de corail autour de leurs installations militaires comme bouclier contre les violentes tempêtes du futur.

Pour donner une longueur d’avance aux récifs naturels, Barbarigos a développé des tubes hexagonaux en béton de 19 pieds de long et six pieds de haut, que les villes affectées par le phénomène peuvent stratégiquement placer au large du rivage. Leur conception leur permet de dissiper l’énergie des vagues à 97 % et les ondes de tempête. De plus, ils sont composés d’un matériau et d’une texture où le corail peut être attaché et prospérer. 

Deux unités ECoREEF ont été déployées à environ 750 pieds (231 mètres) au large du North Shore Oceanside Park, au 8328 Collins Avenue à Miami Beach, à une profondeur de 14 pieds (4 mètres). Ce n’est qu’un des sujets exposés lors de la convention ASPEN IDEA. 

Imiter la nature, au lieu de la contrer, s’avère une solution bénéfique à long terme.

Pour plus de renseignements sur ASPEN IDEAS et les conventions à venir :

https://www.aspenideas.org/pages/aspen-ideas-climate

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...