23.5 C
Miami
mardi, mars 5, 2024

Goûter la Floride

Date:

Dans les années 70, les routes de Floride étaient bordées de vendeurs d’oranges fraîches et de pamplemousses. Ces gros sacs d’agrumes frais, cueillis et emballés localement, étaient suspendus aux kiosques de fortunes et confirmaient l’effigie de l’État du soleil. Évidemment, on ne peut arrêter le changement et le progrès même s’il signifie de tourner la page. 

La semaine dernière, compte tenu du déclin de l’industrie des agrumes en Floride, l’un des derniers centres d’emballage de fruits a annoncé la fermeture de ses portes.

Stuart Arost, propriétaire de l’entreprise Emerald Packing Company d’Orlando, a déclaré que l’usine, qui appartenait à leur famille depuis 1972, a fermé ses portes et que le terrain et la bâtisse ont été vendus à un développeur. « Nous avons eu des bonnes années pendant plusieurs années ! Mais les affaires étaient au ralenti depuis longtemps. Nous sommes passés de 240 millions de cartons d’oranges dans l’État à environ trois millions à l’heure actuelle. L’entreprise n’était plus viable, et elle me manque déjà », raconte-t-il.

Si, dans une mémoire d’enfant des années 70, goûter à la Floride était littéralement de mordre dans des oranges fraîches achetées au kiosque, sachez que même si les temps ont changé, il y a une multitude de nouvelles saveurs à découvrir en 2024 !

L’expérience peut être tout autant gustative que sensorielle et elle se retrouve dans chacune des villes des 67 comtés de l’État, où l’on vous invite à vous régaler de diverses aventures.

La température est moche ? C’est le temps de visiter le musée des sciences et découvertes de Fort Lauderdale (Museum of Discovery and Science) et d’en profiter pour aller au cinéma Imax adjacent. Neuf films y sont présentés, dont Queen Rock Montreal. Il y a quelques années, toute la technologie du théâtre avait été remplacée et vous n’avez d’autre choix que d’avaler l’expérience du film à son meilleur.

M. météo dit que le soleil sera beau et invitant les 20 et 21 janvier. Mettez au menu le festival du chocolat du jardin botanique Fairchild Tropical Garden à Coral Gables. Il y a réellement de quoi assouvir sa gourmandise ou nourrir son cerveau et si le cœur vous en dit, revenez avec un cacaoyer. Vous aimez mieux les fraises ? Le Mizner Park de Boca Raton vous les fait goûter sous toutes leurs formes; liquides et solides ! La section « Où aller » du Soleil de la Floride vous offre toujours des choses intéressantes à explorer.

Et comme à chaque édition du journal, Sandra Belzile prépare un cahier spécial à dévorer des yeux et elle seule en connaît la recette ! 

Espérons que les articles de cette édition du Soleil de la Floride vous donneront l’eau à la bouche pour profiter de votre visite.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

L’affaire Jeffrey Epstein refait surface Le gouverneur Ron DeSantis a...

Le Broadwalk et la plage d’Hollywood appartiennent aux snowbirds !

Dans un contexte faisant état des étudiants de la...

Attention aux allergies !

Le phénomène climatique El Niño est un événement périodique...

Hausse du nombre de biens immobiliers à vendre

D’après Brad O’Connor, chef économiste pour la fédération professionnelle Florida...