28.9 C
Miami
lundi, juin 24, 2024

Brèves

Date:

Des caméras fabriquées en Chine en voie d’interdiction ?

Deux législateurs républicains de la région de Miami ont proposé une législation interdisant l’utilisation de caméras de surveillance du trafic fabriquées en Chine, ou contenant des pièces fabriquées là-bas. Cette situation reflète une inquiétude des politiciens floridiens face à l’influence chinoise aux États-Unis et rappelle la loi signée en 2023 par DeSantis, visant à interdire le recrutement d’étudiants originaires de Chine dans les Universités de Floride. Cette nouvelle proposition arrive juste avant l’examen d’une demande pour installer des caméras détectant la vitesse des conducteurs devant les écoles. Si cette dernière est approuvée, les amendes serviront à payer ces caméras. 

Une tempête dévastatrice 

Le 9 janvier, une tempête a frappé le Sud des États-Unis. Des orages et des tornades ont pu être observés, ce qui a provoqué des dégâts notamment au nord de la Floride avec huit tornades enregistrées. Des arbres et des toitures de maisons arrachés et à Panama City Beach, en plus des débris, les habitants ont également pu observer une maison inclinée. Heureusement, aucun décès n’a été déclaré pour le moment dans l’État. Le gouverneur a tout de même déclaré l’état d’urgence pour 49 comtés du Nord de la Floride.

Un nouveau variant de la COVID-19 atteint la Floride

Alors qu’au début décembre, le variant JN.1 représentait environ 20 % des nouveaux cas aux États-Unis, l’on parle aujourd’hui de 60 %. Le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) estime à 59,2 % les cas de COVID JN.1 en Floride et dans les États voisins. Ce nouveau variant a été détecté pour la première fois aux États-Unis en septembre. Les professionnels de la santé prédisent qu’il est plus contagieux et qu’il se propage rapidement. Il semble par contre ne pas entraîner de graves répercussions sur la santé. Les experts et le CDC conseillent à la population de se faire vacciner avec la nouvelle version 2023, qui protège contre ce variant. À noter qu’environ 12 % des Floridiens sont à jour dans leur vaccination contre la COVID-19.

Le Seaquarium endetté

Le Miami Seaquarium fait face actuellement à des problèmes liés à la santé des animaux et à la sécurité du site. De plus, il ne règlerait pas ses dettes concernant des travaux sur son site à Virginia Key. L’avocat Domingo Rodriguez, de Coral Gables, affirme que plusieurs fournisseurs du site l’ont contacté en se plaignant de ne pas avoir été payés. De plus, le parc est en dette au niveau de ses quittances de loyers puisqu’il doit une dizaine de milliers de dollars au comté de Miami-Dade depuis octobre dernier.

Record mondial de chaleur pour 2023

L’année dernière, notre planète a battu des records de température. L’agence climatique européenne Copernicus indique que 2023 était à 1,48 degré Celsius (2,66 degrés Fahrenheit) au-dessus des temps préindustriels. Ces chaleurs extrêmes ont pu être observées partout en Europe, en Amérique du Nord et en Chine. Selon les scientifiques, un climat de plus en plus chaud a des conséquences extrêmes sur la météo, telles que les grandes sécheresses, les fortes pluies, les incendies de forêt et donc la pollution en général. 

Le Trai-Rail connecte désormais au centre-ville de Miami !

Le service de train Tri-Rail se rend, depuis le samedi 13 janvier,  jusqu’à la gare centrale de Miami (Brightline). 

Un communiqué de Tri-Rail indique que s’il s’agit d’un « lancement en douceur » pendant deux semaines, commençant par six trains entrants et six sortants de MiamiCentral, les convois seront « progressivement ajoutés à l’horaire », avec un objectif de 26 trains en semaine, soit 13 dans chacune des directions, 7 jours sur 7, y compris les jours fériés ».

Le tarif d’un billet aller simple pour le centre-ville de Miami depuis : West Palm Beach (8,75 $); Boca Raton (6,25 $); Fort Lauderdale (5 $). www.tri-rail.com

Les compagnies ferroviaires Tri-Rail et Brightline espèrent que la nouvelle jonction vers le centre-ville de Miami incitera davantage de personnes à se déplacer en train.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

MÉTÉO ET QUOI FAIRE

MIAMI – FORT LAUDERDALE – THE PALM BEACHES Alberto, la...

Citizens Insurance vise une hausse des taux en 2025

Le 19 juin, le conseil des gouverneurs de la...

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...