31.2 C
Miami
dimanche, juillet 21, 2024

Faire renaître

Date:

Le Soleil de la Floride continue de faire mention du coût de la vie et des préoccupations en matière de durabilité dans l’État. Présentement, les relationnistes nous parlent de plus en plus de « renaissance ». Avec la situation économique, politique et l’urgence de la crise climatique liée à la pollution, il est évident qu’un Phoenix doit renaître des « feux allumés » par nos habitudes de consommation.

En Floride, tout comme ailleurs au pays, la solution réside dans de nouvelles petites habitudes à prendre. Et une des façons de faire face aux réalités d’aujourd’hui semble fleurir de nombreux paysages. Il s’agit des boutiques de revente qui poussent les consommateurs de diverses générations vers des vêtements « d’occasion », chics ou non ! 

Tellement que les vêtements de seconde main sont en passe de représenter 10 % des ventes de mode.

Selon un rapport de GlobalData, les ventes mondiales de vêtements d’occasion ont bondi de 18 % l’année dernière pour atteindre 197 milliards de dollars alors que le marché américain a connu une croissance sept fois plus rapide que l’ensemble du commerce de détail de mode, où les ventes sont restées stables en 2023 par rapport à l’année précédente.

« Le secteur de la revente a continué de croître dans un marché difficile parce qu’il est plus résilient lorsque les budgets des ménages sont comprimés par des factures énergétiques et alimentaires plus élevées », explique James Reinhart, co-fondateur et directeur général de ThredUp, la plus grande chaîne de vêtements et d’accessoires de seconde main en ligne. « Lorsque la confiance des consommateurs est plus faible, la valeur est clé, les gens cherchent à acheter d’occasion pour justement générer plus de valeur », ajoute-t-il. 

L’entreprise tente de changer la culture, peu importe le budget; « il s’agit d’acheter avec intention, de rejeter la culture de la mode jetable et de défendre la durabilité. Les vêtements que nous portons ont le pouvoir de créer du changement ».

Peu importe qui nous sommes et où nous habitons, acheter du neuf consciemment et donner ses vêtements ou d’autres objets non utilisés pour la revente redonne des nouvelles ailes au Phoenix, qui adore survoler l’État de Floride.

Toujours dans le but d’étirer son dollar, il y a aussi beaucoup d’intérêt à donner une seconde vie aux articles de maison, au mobilier, etc. Pour ceux qui vendent leur propriété ou qui en achètent une, il y a mille et une façons d’en profiter. 

Peut-être y penserez-vous lors de votre prochaine visite en Floride ?

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

QUOI FAIRE CE WEEK-END

MIAMI-DADE / BROWARD / PALM BEACH 19 JUILLET SUMMER IN THE...

Dernière chance !

Ce samedi 20 juillet est la dernière chance de...

CHALEUR EXTRÊME ET CERTAINS MÉDICAMENTS : COMBINAISON RISQUÉE

WLRN a rapporté que la chaleur extrême, que nous...

QUOI FAIRE CE WEEK-END

Comme toujours, une foule d’activités à faire à MIAMI–FORT...