21.2 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

Difficile de se loger dans le Sud de la Floride

Date:

La crise du logement qui sévit dans le Sud de l’État n’est pas sans affecter les snowbirds canadiens. Ces derniers sont aux premières loges de la montée fulgurante des prix de location, tous genres confondus.    

Très rapidement, la région est devenue l’un des endroits les plus dispendieux pour se loger aux États-Unis. Selon une étude de Harvard Joint Center for Housing Studies, ce ne sont pas moins de 35 % des locataires de Fort Lauderdale, Pompano Beach et Miami, qui sont considérés en difficultés face aux coûts élevés du logement. 

Cela crée une pression sur les prix qui finit par rejoindre une quantité importante de snowbirds qui comptent louer une résidence pour passer leurs hivers dans le Sunshine State.

Le coût du logement est devenu plus cher en Floride que dans les endroits reconnus parmi les plus dispendieux au pays, tels qu’Honolulu, Washington DC, San Francisco et New York, selon l’étude citée ci-dessus. 

Le directeur de la division du financement du logement du comté de Broward, Ralph Stone, a déclaré que les travailleurs se retrouvent en difficultés financières et que plusieurs décident de quitter le Sunshine State précisément pour cette raison, ce qui rend la recherche de personnel plus difficile pour les employeurs.

En 2022, les prix médians des loyers étaient 21 % plus élevés qu’en 2001, alors que les revenus des locataires floridiens n’avaient augmenté que de 2 % au cours de la même période.

Et pourtant, la Floride est plus populaire que jamais auprès des Américains. En 2022 seulement, ce sont 444,484 nouveaux résidents qui sont venus s’installer en permanence dans l’État. La pression sur la disponibilité du logement est forte.

Le comté de Broward multiplie ses efforts afin de sortir de cette crise. La pénurie y est estimée à 73 000 maisons abordables et 74 000 unités de logement. Ce mois-ci, les élus ont adopté un plan sur dix ans qui consiste à motiver les promoteurs d’habitations en leur donnant de bonnes incitations financières. Ils espèrent ainsi construire 1 000 unités par an durant les trente prochaines années. Les nouveaux développements se construiront à proximité des corridors ferroviaires afin de faciliter la mobilité.

Broward a accordé 123 millions de dollars en prêts sans intérêt aux promoteurs pour encourager la construction de logements abordables. Cela a permis la construction de 2 668 logements. Mais ce n’est pas suffisant.

Des logis sont en construction actuellement à Pembroke Pines, Pompano Beach, Hollywood et Fort Lauderdale. 

La crise du logement est profonde et les États-Uniens adorent la Floride pour des raisons idéologiques (voir notre article sur le sujet publié en janvier 2024). Ce sont plus de 1 200 nouveaux résidents par jour qui viennent s’installer de manière permanente dans l’État du Soleil. 

Ainsi, la construction de quelques milliers d’unités dans l’État fait figure d’une goutte d’eau dans l’océan des besoins. 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...