23.5 C
Miami
mardi, mars 5, 2024

Consommer et s’amuser 

Date:

Vous vous souvenez certainement du slogan des années 90 « Shop till you drop! » ou magasinez jusqu’à perdre pied ! Tout était gros, tout était beau et des journées au complet étaient dédiées à l’activité. Mais en 2024, cette façon de consommer a permuté. Les achats en ligne son « King », ce qui fait changer la donne de l’industrie.

Ainsi, les détaillants et les investisseurs doivent évoluer rapidement pour réagir aux changements de consommation et ils n’ont d’autre choix que de redéfinir l’utilisation de leur surface de magasin et la rentabilité, comme le rapporte GlobeSt.com. Vous croirez contradictoire que 49 % des détaillants prévoient d’étendre leur empreinte au cours des cinq prochaines années, contre 28,5 % qui cherchent à la réduire ! Mais ce rapport sur le commerce de détail de l’automne 2023 précise que « les détaillants en ligne se développent en ouvrant davantage de magasins de petit format pour optimiser leurs opérations et rationaliser leurs coûts ». 

Un bon exemple : le grand magasin Macy’s. Il a annoncé début octobre 2023 son intention d’ouvrir jusqu’à 30 nouveaux magasins de petit format au cours des 18 prochains mois alors qu’ils fermeront les grandes surfaces. La semaine dernière, l’entreprise a fait savoir qu’elle licencie environ 3,5 % de ses effectifs, soit environ 2 350 employés, et ferme cinq magasins à grande surface pour s’adapter à l’ère des achats en ligne.

Ikea a annoncé l’ajout d’un magasin « planifier et commander » à son actif. L’empreinte représente moins de 5 % de la taille originale du magasin phare, toujours selon le rapport de GlobeSt.com. D’une superficie maximale de 8 900 pieds carrés, le nouveau format sera conçu pour simplifier les achats pour les consommateurs urbains en donnant la priorité à la commodité, aux transports en commun et à la livraison. Et croyez-le ou non, les terrains de Pickleball sont la nouvelle frontière de l’immobilier commercial et s’installent sur ces grandes surfaces inoccupées. Ironique non ? 

Effectuer des achats en ligne devrait donner plus de temps pour vous amuser et faire du sport ! En Floride, nous trouvons le temps de faire nos achats et de nous amuser. Une visite des produits offerts chez Canam Golf fusionne exactement le meilleur des deux mondes. Découvrez ou redécouvrez les parcours de golf du comté de Broward (page : 25) et ceux du comté de Palm Beach (page : 34). Le Miami Open au Hard Rock Stadium est une expérience de tennis unique et Canam Golf offre des prix imbattables ! Durant vos visites en ligne, vous pourrez réserver vos billets pour la partie du Canadien qui sera en ville le 29 février !

Le cirque du Soleil est aussi en ville avec son spectacle Echo (page : 23).

Si en 2024 les achats se font en ligne, la lecture aussi ! Consultez les éditions numériques hebdomadaires du Soleil de la Floride et abonnez-vous gratuitement pour ne rien manquer :

www.LeSoleildelaFloride.com 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

L’affaire Jeffrey Epstein refait surface Le gouverneur Ron DeSantis a...

Le Broadwalk et la plage d’Hollywood appartiennent aux snowbirds !

Dans un contexte faisant état des étudiants de la...

Attention aux allergies !

Le phénomène climatique El Niño est un événement périodique...

Hausse du nombre de biens immobiliers à vendre

D’après Brad O’Connor, chef économiste pour la fédération professionnelle Florida...