Fermeture d’un iconique BurgerFi
La semaine dernière, les fans du restaurant de burger et frites maison ont remarqué que l’emplacement BurgerFi sur Ocean Blvd, qui a fait connaître la marque à Delray Beach, était fermé définitivement.
La décision est en relation avec les termes de renouvellement du bail de location.
Le troisième quart de l’année 2023 a conclu des ventes de – 11 % pour BurgerFi et – 5 % pour Anthony’s Cole Fired Pizza, compagnie parente de BurgurFi International Inc. L’entreprise basée en Floride a fermé cinq restaurants sous-performants et d’autres pourraient l’être. Pendant ce temps, le poulet arrive au menu pour aider à changer les choses.
Les enseignes éteintes depuis la COVID sont; à Wellington, Lighthouse Point, Deerfield Beach, un à Pompano Beach et Jupiter.
À noter qu’à Delray Beach, les BurgerFi, sur Linton Road et Atlantic Avenue, demeurent ouverts.
Peine de prison de quatre ans pour l’attaque du Capitole
Gilbert Fonticoba, âgé de 49 ans, résidant à Hialeah et membre du groupe d’extrême-droite Proud Boys, a été condamné à quatre ans de prison pour sa participation à l’attaque du Capitole le 6 janvier 2021. Il faisait partie des émeutiers ayant illégalement pénétré dans le bâtiment alors que les membres du Congrès se réunissaient pour certifier la victoire du président Joe Biden, lors de l’élection présidentielle de 2020 contre le président républicain sortant, Donald Trump.
Trois automobilistes décédés en une semaine pour
avoir défié le Brightline
Les 10 et 12 janvier, trois conducteurs ont perdu la vie au même passage à niveau à Melbourne, sur l’itinéraire Miami-Orlando. Les automobilistes ont tenté de devancer le train à grande vitesse, qui rappelons-le, peut circuler jusqu’à 125 miles par heure, soit plus de 200 kilomètres heure. Le maire de Melbourne, Paul Afrey, s’est réuni avec Brightline afin d’augmenter les campagnes de sensibilisation. Sa première recommandation reste de ne pas chercher à contourner les barrières si elles sont déjà baissées.
Les chiens bientôt autorisés dans les bars de Floride ?
Le 13 février, la Cour d’Appel recevra des plaidoiries en ce qui concerne l’autorisation des chiens dans les bars de Tampa et d’Orlando. Pups Pub Tampa et Pups Pub Orlando voudraient pouvoir accueillir les maîtres avec leurs animaux de compagnie. Cependant, le Département de la Santé n’avait pas approuvé la demande. L’affaire portait sur les certificats d’assainissement. Pups Pub Tampa, par exemple, a reçu un avis en décembre 2020, avec un accord stipulant qu’il ne pouvait servir de nourriture. Le pub a aussi déclaré qu’une barrière empêchant les chiens d’accéder à l’endroit réservé aux boissons serait installée.
Port Everglades choisi
CMA CGM, entreprise de transport maritime réfrigéré, a choisi le port Everglades dans le comté de Broward comme le seul port d’escale américain pour son nouveau service CEIBA Express qui fait la livraison des denrées fraîches. Cette route a lieu de façon hebdomadaire entre les États-Unis et l’Amérique latine. La première livraison aller-retour a eu lieu le 14 janvier dernier, en provenance de Puerto Cortes, au Honduras.
Les allers-retours sont prévus avec la Colombie, le Guatemala, le Vénézuela, ainsi que vers d’autres pays d’Amérique Latine. Le PDG du port, Jonathan Daniels, explique le succès de Port Everglades par son efficacité opérationnelle ainsi que des investissements continus dans son infrastructure.
Des restes humains découverts dans un lac de Sawgrass Mills
Le samedi 6 janvier, Sunshine State Sonar, une organisation de recherche bénévole, a trouvé des restes humains à l’intérieur d’une voiture immergée dans un lac du centre commercial Sawgrass Mills à Sunrise. Selon la police à qui l’enquête a été confiée, le groupe avait observé quelque chose d’inhabituel dans le lac, au niveau du magasin Ashley Furniture, à côté de la route N. Flamingo. La voiture blanche datant de 1983 était alors submergée à 24 pieds de profond. La police est en train d’examiner les restes afin de déterminer s’il s’agit du corps d’une ou de plusieurs personnes.