29.9 C
Miami
jeudi, juin 13, 2024

Conséquences d’une arrestation en sol floridien

Date:

Les Canadiens qui séjournent aux États-Unis profitent de bien des avantages par rapport aux visiteurs des pays européens ou sud-américains. Aucun visa de visiteur n’est nécessaire, leur permis de conduire est valide et en plus, les droits de ceux qui séjournent en Floride sont surveillés par le Consulat général du Canada à Miami. Mais la loi, c’est la loi et elle ne peut être ignorée !

Un Canadien originaire de l’Ontario a été arrêté le 12 décembre dernier pour conduite en état d’ébriété et pour avoir accidenté son véhicule avec à l’intérieur, sa femme et leur bébé de quatre mois. Il fait face à deux chefs accusations de négligence, en plus d’une accusation de délit de conduite avec facultés affaiblies.

L’accident s’est produit dans les Florida Keys et selon le rapport d’arrestation, Peeyush Gupta, 30 ans, aurait percuté une Camaro rouge contre un mur de béton et aurait continué de rouler en accélérant et ralentissant de façon erratique. Lors de son arrestation, il aurait avoué aux policiers avoir englouti un pichet de bière en cinq minutes avant de prendre le volant. Sa femme aurait, quant à elle, expliqué que la petite pleurait de faim et qu’ils prévoyaient de conduire de Key West à Miami pour obtenir de quoi la nourrir.

Après avoir échoué aux tests de sobriété, les autorités ont placé Gupta en détention sous accusations de négligence envers un enfant sans lésions corporelles graves en raison de sa conduite avec facultés affaiblies et du fait qu’il n’avait pas de quoi nourrir le bébé. Une semaine après l’incident, le Canadien était toujours derrière les barreaux de la prison de Key West et Le Soleil n’a pu obtenir aucune information sur le progrès de la situation. Une chose est certaine, c’est que le Torontois devra payer des factures non prévues dans son budget de voyage. De plus, il est presque certain que pour les 20 prochaines années, il lui sera interdit de remettre les pieds aux É.-U. ! 

En Floride, la loi est une chose très compliquée. Peu importe le secteur !

Heureusement que parmi les services offerts en français dans l’État, on retrouve des avocats spécialisés dans tous les domaines possibles, dont la fiscalité internationale, l’immigration, les successions, etc. 

D’ailleurs, le cahier spécial de cette semaine a été conçu spécifiquement pour vous aider à faire lumière sur ces sujets.Puisque les lois évoluent constamment, il est important de se tenir au courant des dernières réglementations pour éviter des complications juridiques. 

Avec ces outils à la portée de la main, Le Soleil de la Floride vous souhaite de commencer l’année 2024 du bon pied ! 

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...

HALLANDALE : FERMETURE DE LA I-95

De fortes averses mercredi ont provoqué des inondations soudaines...

HOLLYWOOD : OUVERTURE DU « BLOCK 40 FOODHALL » !

Sous un même toit, 10 concepts de nourriture internationale...

VISITE DE LA SSI

Vous êtes invités à monter à bord de la...