22.8 C
Miami
mardi, mars 5, 2024

Brèves

Date:

Fermeture inattendue d’un restaurant populaire

Ocean One Bar & Grille, qui a ouvert ses portes au sud de la Floride il y a trois ans et qui est très populaire pour ses déjeuners à moins de 6 $ et ses prix early birds, a brusquement fermé ses six établissements de la région.

Depuis Noël, les lignes téléphoniques sont déconnectées dans chacun des pubs sportifs branchés de Delray Beach, Royal Palm Beach, Davie, Dania Beach, Coral Springs et Kendall.

La mini-chaîne faisait l’objet de critiques depuis les derniers mois concernant des allégations de musique trop forte, d’un mauvais service à la clientèle et des problèmes évidents de propreté.

Un enfant de six ans dans le mauvais avion

Cette histoire ne va pas sans rappeler les péripéties du jeune Kevin dans le film Home Alone. En effet, la semaine précédant Noël, un petit garçon censé voyager de Philadelphie à Fort Myers, où sa grand-mère l’attendait, a atterri à Orlando. Cette dernière a fait un trajet de plus de 160 miles pour aller chercher son petit-fils, que la compagnie Spirit a proposé de rembourser. 

Les représentants ont exprimé dans un communiqué qu’ils prennent au sérieux « la sécurité et la responsabilité de transporter tous nos passagers » et qu’ils mènent une enquête interne. La grand-mère attend des réponses précises à ses questions, afin de savoir comment cette situation a pu se produire.

Un booster historique de SpaceX se perd en mer

Un booster Falcon 9 de SpaceX, ayant effectué 19 missions, s’est renversé et s’est perdu en mer lors de son retour à Port Canaveral. Il venait de terminer sa 19ème mission avec 23 satellites Starlink. Les atterrissages ont été réussis mais les vents forts et les vagues l’ont détérioré lors du retour sur le navire-drone. Selon SpaceX, les boosters plus récents sont plus efficaces pour faire face à de tels incidents. Jon Edwards, vice-président des véhicules de lancement et directeur du produit Falcon 9 chez SpaceX, a déclaré « nous prévoyons de récupérer les moteurs et d’effectuer des inspections sur le matériel restant ».

Princess Cruises renforce sa place à Port Everglades et Port Canaveral

Princess Cruises accueillera à Port Everglades ses deux plus grands navires, le Sun Princess et le Star Princess, respectivement en 2024 et 2025. Parallèlement, la compagnie élargit son offre à Port Canaveral avec le Sky Princess, qui commencera ses croisières dans les Caraïbes à l’automne 2025. Il couvrira 29 destinations dans 22 pays pour une durée de croisière de quatre à 20 nuits. Il a inauguré de nouveaux spectacles et propose différents types de cuisines ainsi qu’un centre de bien-être et de fitness. Enfin, à partir de novembre 2024, Port Canaveral deviendra pour la première fois un port d’attache pour la compagnie avec son bateau Caribbean Princess.

Notons que Port Canaveral est classé le deuxième port de croisière au monde en matière d’embarquement de plusieurs jours. Le port populaire est idéalement situé pour amuser les visiteurs avant et après la croisière, en raison de sa proximité avec les attractions d’Orlando, Cocoa Beach et le Kennedy Space Center.

Construction d’un pont ferroviaire à Fort Lauderdale

Le 19 décembre, les commissaires de la ville ont voté à trois contre deux pour construire un pont ferroviaire au-dessus de la rivière New River si un tunnel s’avère trop coûteux. Le projet s’inscrit dans un effort visant à améliorer le transport pour les usagers du train. Actuellement, avec l’augmentation du transport ferroviaire causé en partie par la ligne de train rapide Brightline, le trafic sur le pont-levis a augmenté et entraîne des retards pour la navigation sur la rivière. 

Parmi les différentes possibilités, il y a plusieurs types de ponts et un tunnel estimé à trois milliards de dollars. Le maire de Fort Lauderdale préfère l’idée du tunnel pour la fonctionnalité et la vue, mais d’autres responsables préfèrent celle du pont car elle est plus économique. Pour l’instant, le projet n’est pas encore confirmé puisqu’il faudra attendre la décision finale du Florida East Coast Railway.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

L’affaire Jeffrey Epstein refait surface Le gouverneur Ron DeSantis a...

Le Broadwalk et la plage d’Hollywood appartiennent aux snowbirds !

Dans un contexte faisant état des étudiants de la...

Attention aux allergies !

Le phénomène climatique El Niño est un événement périodique...

Hausse du nombre de biens immobiliers à vendre

D’après Brad O’Connor, chef économiste pour la fédération professionnelle Florida...