32.8 C
Miami
jeudi, juillet 25, 2024

CONSTRUCTION CONTROVERSÉE DE TERRAINS DE PICKLEBALL AU SNYDER PARK

Date:

Pour ceux qui considèrent le pickleball un sport « de vieux », il faut vous mettre au parfum et vous remettre à la forme ! Ce jeu de raquette est le sport qui accroche le plus de nouveaux adeptes au pays. Mais cette popularité veut aussi dire une demande accrue de terrains dans les municipalités, et la controverse vient avec.

En novembre dernier, le maire de Fort Lauderdale, Dean Trantalis, était heureux de la décision de la commission municipale d’approuver la proposition controversée de permettre la construction d’un ensemble de 42 terrains de pickleball sur huit des 94 acres du Snyder Park, un parc public situé près de l’aéroport. Tel qu’approuvé, le promoteur privé de la société My Park Initiative, basée à Fort Lauderdale, devrait débuter ce mois-ci la construction du complexe dont le plan comprendra aussi un restaurant au bord du lac; un quai flottant avec location de kayaks et de planches à pagaie; une boutique du pro et des vestiaires; un centre de fitness; des terrains de pétanque; des terrains de jeux de palets; et sur la plage en bordure du lac, des filets de volley-ball. 

Opposition

Toutefois, de nombreux résidents s’opposent au projet sous prétexte que ce parc de forêt tropicale, de lacs et de sentiers naturels, soit perturbé par le va-et-vient du trafic engendré par les pratiquants du sport et par l’organisation de tournois importants. Une pétition est en cours depuis cinq mois, mais au 29 mars 2023, seulement 3 972 signatures ont été recueillies alors qu’il en faut 5 000 pour que les opposants stoppent ou retardent le projet. Un autre point de controverse est celui des frais qui seront chargés pour utiliser cette section récréative du parc. 

Kristen Snyder raconte que son arrière-grand-oncle, Byron Snyder, a vendu le terrain à la ville en 1966 et que l’acte de vente comprend une restriction stipulant que le terrain ne doit pas être utilisé à des fins commerciales, mais doit toujours être utilisé et entretenu comme un parc public. Le bureau du maire devait investiguer si effectivement, l’acte de vente incluait une telle restriction. Aucun commentaire n’a été émis à cet effet depuis. À l’heure actuelle, les plans pour les terrains de pickleball vont de l’avant et le début de la construction est prévu pour avril. Le complexe devrait être pleinement opérationnel en 2024.  

Actuellement, nous comptons 151 terrains de pickleball étalés dans les 26 parcs publics du comté de Broward.

Tendance dans Miami-Dade

La tendance est aussi vraie dans le comté de Miami-Dade. Les mordus du sport courtisent  les dirigeants des municipalités et tentent de trouver des solutions équitables pour satisfaire les joueurs. Mais il semble qu’un malaise s’installe rapidement entre les joueurs de tennis et les adeptes du nouveau jeu de raquette, car présentement, convertir des terrains de tennis en terrains de pickleball est la solution la plus rapide et la moins coûteuse. D’autant plus qu’il est clairement remarqué que les terrains de tennis sont moins occupés alors que les joueurs de pickleball doivent faire la file en moyenne 30 minutes avant de pouvoir débuter une partie. 

La plainte générale, qui unit les opposants au pickleball, est le bruit projeté à chaque fois que la raquette frappe la balle. Il faudra vite trouver solution à cet inconvénient car ce jeu « de vieux » n’est plus seulement pour les amateurs. 

Il y a même un club professionnel à Miami qui a d’ailleurs participé au tournoi du  du Major League Pickleball, il y a quelques semaines au Pictona at Holly Hill près de Daytona Beach. Ce centre comprend 49 courts de pickleball, dont 12 terrains couverts, plus un terrain de championnat couvert avec une estrade pouvant accueillir 1 200 personnes assises pour les événements de pickleball. 

En attendant les nouveaux développements, voici comment trouver des parcs publics où vous pouvez pratiquer !

Comté de Broward :

https://www.globalpickleball.network/pickleball-courts/courts/city/104-fort-lauderdale-florida

Comté de Miami-Dade : 

https://www.paddle2racket.com/post/best-pickleball-courts-in-miami-dade-county

Comté de Palm Beach : 

https://discover.pbcgov.org/parks/Amenities/Pickleball.aspx

À noter qu’au Hard Rock Live de l’hôtel guitare à Hollywood le 2 avril dernier, les grands du tennis; Andre Agassi, John McEnroe, Andy Roddick et Michael Chang, se sont affrontés lors du premier Pickleball Slam, un tournoi caritatif.  Agassi et Roddick ont remporté un million de dollars pour leur charité.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

JEUX OLYMPIQUES : CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

Plus qu’un dodo avant la cérémonie d’ouverture des JO...

DES DÉMOCRATES DE FLORIDE COUVRENT BIDEN D’ÉLOGES

Nikki Fried, la présidente du Parti démocrate de Floride,...

VINCENT RENTRE À LA MAISON 

Le Canadien m’impressionne. La maturité et la philosophie de travail...

Révélations fortuites sur la survie des baleines et 

Les océans, les baleines, les dauphins; un monde merveilleux...