22.8 C
Miami
vendredi, mars 1, 2024

LE SOLEIL À L’ÉCOUTE

Date:

Le mois dernier, nous vous avions demandé de participer au sondage du Soleil de la Floride dans le but de vous connaître davantage afin de continuer d’offrir les informations floridiennes qui vous importent. 

Alors, c’est parti ! La programmation éditoriale de la 41ème saison est sur la planche et voici en gros, ce que nous avons appris.

Bien que les snowbrids et les visiteurs composent toujours la majorité de nos lecteurs, un pourcentage grandissant et considérable de gens d’affaires et de jeunes familles se fidélise au Soleil. De plus, la géolocalisation des lecteurs est impressionnante ! Grâce au site Web et à l’envoie du journal flipbook par courriel à nos abonnés, la publication est lue partout en Floride, autant sur la côte ouest de Naples à Tampa Bay, qu’au centre de l’État dans la région d’Orlando, du Lac Okeechobee et ses environs, que sur la côte est de Palm Beach à Jacksonville. Impressionnant ! Et lorsqu’ils sont de retour à leur demeure permanente, ils continuent de lire assidûment Le Soleil de la Floride.

Nombreux sont les lecteurs qui désirent plus de reportages et plus d’informations spécifiques à leur coin de Floride. Tout est possible, mais il faut se souvenir que Le Soleil de la Floride ne bénéficie d’aucune subvention et que seules les ventes publicitaires permettent à la petite équipe de production de fonctionner. Ceci dit, merci à ceux qui nous ont offert leur aide pour participer à l’ouverture sur certaines régions. Nous allons les contacter prochainement. 

Nous apprécions ceux et celles qui aimeraient plus de numéros du Soleil de la Floride durant l’été, mais il faut comprendre que pendant cette période, de nombreux annonceurs ne peuvent plus bénéficier de votre présence en Floride. 

À la suite d’une analyse compréhensive des résultats de ce sondage, certaines modifications, qui reflètent vos demandes et suggestions, commenceront subtilement à se glisser dans les prochains numéros du Soleil. Ces changements apportés, issus du sondage, se perpétueront tout au cours de la prochaine saison et sachez que nos efforts pour y arriver seront constants.

L’équipe du Soleil en profite pour rappeler que plus vous consommez les produits et services de nos annonceurs (et que vous leur dites que vous les avez repérés dans Le Soleil de la Floride), plus nous pourrons produire un journal étoffé de sujets diversifiés.

Merci d’avoir participé en si grand nombre et nous apprécions vos bonnes paroles envers le travail effectué. En tant que francophones intéressés à la Floride, vos témoignages de confiance sont motivants !

Puisque les reportages sont en demande, ne ratez surtout pas dans cette édition  l’entrevue avec le nouveau propriétaire du resto-bar le Frenchie’s ainsi que le reportage sur l’ouverture de la nouvelle succursale de la CIBC.

Aussi, nous vous donnons rendez-vous à la radio numérique CNV.ca les vendredis matins à 8h45, alors qu’on jase de plein de sujets sur la Floride. 

Et suivez-nous sur les réseaux sociaux… beau temps, mauvais temps, on vous y attend !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

L’hymne au printemps

Nous ouvrons la fenêtre sur le troisième mois de...

Des aides pour pallier à la croissance des aéroports de Floride

Afin de soutenir les aéroports de Miami et de...

LES MEILLEURS HAPPY HOUR !

La culture des happy hour détient un solide ancrage...

Réal Béland, une première en Floride !

C’est au Frenchie’s Bar & Grill, le dimanche 3...