33 C
Miami
mardi, mai 28, 2024

LE RETOUR DU CIRQUE

Date:

Basé en Floride, le fameux Ringling Bros. and Barnum & Bailey Circus refait surface avec un nouveau spectacle sans animaux ! En 2017, The Greatest Show On Earth avait retiré ses éléphants d’Asie des spectacles, mettant ainsi fin à 150 ans de tradition. Le cirque avait perdu son lustre et cessé ses représentations. Mais voilà qu’il refait surface avec une version entièrement redessinée. 

Feld Entertainment, société mère du cirque basée à Ellenton en Floride, annonce un retour grandiose avec une tournée nord-américaine qui débutera à l’automne. Cette fois-ci, ce sont des exploits époustouflants de véritables athlètes de jeux extrêmes, des performances musicales fusionnées à de l’art aérien, de la comédie moderne ainsi que des actes inédits de funambules, de trapézistes et de cyclistes cascadeurs qui seront en vedette ! 

Ce spectacle est révolutionnaire pour Ringling Bros. Selon le communiqué de presse, il sera présenté sur plusieurs plateformes, dans plusieurs États et offrira une expérience à 360 degrés pour que les spectateurs ne ratent rien. Il est difficile de ne pas comparer mentalement leur nouveau show au légendaire Cirque du Soleil qui a révolutionné ce monde de l’émerveillement sous tous ses angles depuis 40 ans. Mais il faut donner la chance au coureur d’ajouter à l’innovation !

Si vous planifiez être en Floride entre le 24 et le 28 janvier 2024, sachez que les billets sont déjà en vente pour cette nouvelle édition du « Greatest Show On Earth® ». 

L’expérience promise

Kenneth Feld, PDG de Feld Entertainment et propriétaire du cirque, a expliqué que le but est de « réintroduire Ringling à un moment où les familles recherchent des expériences de divertissement partagées qui procurent joie, connexion et moments de convivialité. Afin de redéfinir Ringling pour le public d’aujourd’hui, nous avons commencé avec une page blanche et avons fait évoluer tous les aspects de la production et de la performance pour répondre aux besoins des familles modernes ».

Paraît-il que le résultat donne lieu à un immense terrain de jeux qui offre un spectacle incroyable et unique, qui ne peut être appelé que Le Plus Grand Show Sur Terre. Le spectacle est composé de 75 artistes de 18 pays, dont le Canada.  

Les actes, produits exclusivement pour Ringling Bros., incluent quatre funambules sur un fil triangulaire à 25 pieds du sol, des trapézistes volants qui s’entrecroisent, une double roue en rotation alimentée par des acrobates effectuant des sauts, en plus des BMX, des vélos d’essai et des monocycles effectuant des cascades sur des trampolines.

La petite histoire

Les gens se souviennent peut-être du film biographique musical américain sorti en 2017; The Greatest Showman ou Le Maître de la Scène, avec Hugh Jackman, qui s’inspire de l’histoire de la création du cirque Barnum par Phineas Taylor Barnum.  Et oui, le Ringling Bros. and Barnum & Bailey est une compagnie de cirque itinérante américaine dont les spectacles se sont déroulés de 1871 à 2017. En 1919, les frères Ringling avaient acheté Barnum & Bailey Ltd., après la mort du partenaire Bailey en 1906.

En 1957, le cirque a cessé de se produire sous ses propres chapiteaux et utilisait des sites permanents, tels que des stades et des arénas sportifs. En 1967, Irvin Feld et son frère Israel, ainsi que le juge de Houston Roy Hofheinz, ont acheté le cirque à la famille Ringling pour ensuite le vendre à Mattel en 1971. Ils l’ont racheté à la société de jouets en 1981 et le cirque fait manitenant partie de Feld Entertainment, une société floridienne de divertissement international dirigée par son fils, Kenneth Feld.

Le cirque sera au FLA Live Arena à Sunrise 24 au 28  janvier 2024 (trois représentations par jour) et les billets coûtent entre 25 et 90 dollars US. www.ticketmaster.com 

Ailleurs en Floride : Amalie Arena de Tampa du 5 au 7 janvier, Amway Center à Orlando du 12 au 15 janvier et Veterans Memorial Arena de Jacksonville du 19 au 21 janvier.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Red Lobster dépose une demande de mise en faillite Red...

L’IA devrait-elle s’en mêler ?

En tant d’Être humain, il est difficile de ne...

La fin des changements climatiques

Tout porte à croire que le gouverneur Ron DeSantis...

De nouveaux projets dans deux aéroports de Floride

Les aéroports de Fort Lauderdale-Hollywood (FLL) et de Palm...