28.1 C
Miami
jeudi, juin 13, 2024

LE REBONDISSEMENT DE DISNEY

Date:

Walt Disney World à Orlando accueillera l’automne prochain ce qu’il considère être le plus grand congrès LGBTQ+ au monde. 

Ce congrès est organisé par Out & Equal, un organisme sans but lucratif de Californie, qui œuvre pour l’égalité au travail des personnes LGBTQ+. Walt Disney World est l’une de ses principales sociétés commanditaires avec Apple, Bank of America, JP Morgan, Uber, Boeing, Google, Pfizer, et bien d’autres.  

Ce sont 5 000 personnes qui sont attendues du 11 au 14 septembre 2023 afin de participer à cet évènement de grande ampleur. Les thèmes à l’étude sont l’inclusion et l’égalité des personnes homosexuelles et des transgenres sur les lieux de travail. Plusieurs agences gouvernementales, dont la Food and Drug Administration (FDA), sont partenaires de l’évènement et installeront des kiosques. 

Selon The Guardian, « Disney repousse la répression du gouverneur républicain de droite de Floride, Ron DeSantis, contre les droits LGBTQ+ en organisant cette grande conférence. »

Disney travaille avec Out & Equal depuis de nombreuses années. En 2015, ils ont organisé un atelier d’une journée qui a réuni plus de 600 participants, représentant 300 entreprises ayant pour objectif de mettre de l’avant des manières novatrices pour créer des lieux de travail accueillants et surtout inclusifs pour les employés LGBTQ.

Cet effort de conscientisation à l’inclusion est d’autant plus significatif lorsque l’on sait que ce sont 46,8 % des jeunes homosexuels ou bisexuels qui ont envisagé sérieusement le suicide contre 14,5 % des jeunes hétérosexuels, selon une enquête faite auprès de 34 000 étudiants en 2019 par le CDC (Centers for Disease Control and Prevention). 

Une dissension entre le gouverneur de Floride et Disney a commencé l’année dernière alors que la société Disney a pris position contre la loi « Ne dites pas gay », à la suite de pression de ses employés. La société Disney a suspendu ses contributions politiques en Floride après que le gouverneur ait signé la loi qui interdit toute discussion en classe portant sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre jusqu’en troisième année du primaire. Une nouvelle loi est à l’étude pour étendre cette interdiction jusqu’à la fin du secondaire. 

En réponse à cette critique de Disney, le gouverneur a signé une loi donnant à l’État le contrôle du district spécial dont jouissait Disney, et a nommé cinq nouveaux membres sur le conseil d’administration de l’un des fleurons du pays. 

Les nouvelles lois ciblant les communautés LGBTQ+ ont été nombreuses au cours des deux dernières années. Les médecins n’ont plus le droit de traiter la dysphorie de genre chez les personnes mineures par l’utilisation de bloqueurs de puberté, l’hormonothérapie ou la chirurgie. Les programmes de diversité et d’inclusion sont menacés de disparition dans les collèges et universités. La censure sur les livres illustrant des personnes identifiées LGBTQ+ dans les bibliothèques scolaires et publiques a été resserrée par de nouvelles règles de l’État. 

La Walt Disney Company et ses entreprises font progresser l’égalité des LGBTQ+ sur les lieux de travail et elles manifestent un engagement continu en faveur de l’inclusion et de l’égalité.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...

HALLANDALE : FERMETURE DE LA I-95

De fortes averses mercredi ont provoqué des inondations soudaines...

HOLLYWOOD : OUVERTURE DU « BLOCK 40 FOODHALL » !

Sous un même toit, 10 concepts de nourriture internationale...

VISITE DE LA SSI

Vous êtes invités à monter à bord de la...