24.4 C
Miami
samedi, décembre 3, 2022

Brèves septembre

Date:

NON À L’EXTENSION DE LA FLORIDA TURNPIKE 

Les responsables des transports de l’État ont officiellement aboli une proposition qui aurait prolongé l’autoroute à péage Turnpike,  au-delà de la jonction de l’Interstate 75 au nord-ouest d’Orlando, près de Wildwood East. 

Le plan faisait appel à un agrandissement logique et approprié, déterminé par le FDOT (Florida Department of transportation) pour desservir les comtés de Citrus, Levy, Marion et Sumter. Cette zone, au nord de l’échangeur, est connue pour ses embouteillages massifs depuis les dernières années. Les planificateurs au FDOT envisageront plutôt d’élargir l’Interstate 75 à partir de l’endroit où elle converge avec l’autoroute à péage.  La décision est considérée comme une victoire pour les écologistes, qui revendiquent que la Turnpike est peu nécessaire dans cette région. La coalition, formée pour s’opposer aux routes à péage proposées, a déclaré que « si elle était construite, cette extension détruirait de vastes étendues des dernières terres rurales restantes en Floride, menacerait les voies navigables de pollution, mettrait en danger la faune, perturberait les terres agricoles et favoriserait l’étalement non durable ».

Les municipalités qui se sont officiellement prononcées contre l’extension de l’autoroute à péage sont Inverness et la ville de Dunnellon.

INCENDIE PÉTROLIÈRE À CUBA – LA CRISE EXPLOSE

Il a fallu cinq jours pour éteindre l’incendie monstre qui a consumé quatre super réservoirs de stockage de pétrole à Matanzas, Cuba. La foudre aurait causé cette catastrophe le vendredi 5 août dernier. 

Des dizaines de millions de gallons de pétrole ont été perdus et la plupart aurait servi pour alimenter le réseau électrique désuet de l’île. Des pannes de courant, encore plus nombreuses et plus longues, sont anticipées durant le reste des chaleurs d’été, envenimant la grave crise énergétique et économique qui fait rage. Le régime communiste cubain se doit donc de contenir la colère publique pour éviter la révolution. Pendant ce temps, des milliers de Cubains tentent désespérément de quitter leur pays d’origine.

Les données du gouvernement américain révèlent que plus de 140 000 Cubains ont été détenus aux frontières américaines entre octobre 2021 et mai 2022 seulement, dépassant l’exode Mariel de 1980. 

D’octobre 2020 à la fin septembre 2021, 14 015 réfugiés cubains avaient été retournés par l’U.S. Customs and Border Protection.

ASSURANCE HABITATION EN PÉRIL

L’assureur de propriétés Weston Property & Casualty Insurance Co a dû être placé sous cautionnement à cause de son insolvabilité. Selon les régulateurs de l’État, il représente la cinquième compagnie d’assurance de biens en Floride à se retirer du marché cette année.

En juillet, l’Office of Insurance Regulation de Floride avait déposé un avis auprès du Département des services financiers (DSF), stipulant que l’entreprise de dix ans d’existence « était insolvable ou sur le point de le devenir ».  

Cet assureur, détenant environ 22 000 polices de fourniture d’assurance contre l’impact des pertes dues aux catastrophes naturelles sur les propriétés résidentielles, non résidentielles, personnelles et commerciales, opérait en Floride, au Texas, en Louisiane et au Mississippi. 

Au 5 août dernier, à la suite des procédures intentées par défaut par le DSF, Weston Property & Casualty Insurance Co a officiellement déclaré banqueroute. La crise de l’assurance habitation en Floride continue de s’aggraver malgré les récents changements législatifs visant à stabiliser ce marché qui s’effondre rapidement. 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...