Alabama Jack’s: un joyau caché sur votre chemin vers les Florida Keys

Date:

Cet ancien restaurant situé parmi les mangroves au sud du comté de Miami-Dade est un arrêt obligatoire pour tous les amateurs de moto.

Personne ne contestera le fait que Key West est l’une des destinations les plus populaires pour les motocyclistes, qu’ils soient locaux ou visiteurs. Cette randonnée bien connue commence habituellement quelque part à Miami et traverse des dizaines d’iles et ponts pour finalement arriver à Key West.

Le Florida Turnpike est l’autoroute à péage qui offre un moyen rapide de couper à travers la circulation dense de Miami et nous propulse directement à Florida City, où l’autoroute se termine et se fusionne à l’US1 qui mènera les voyageurs à Key West.

Mais STOP!

Au lieu de suivre l’US1, prenez un virage à gauche et suivez les indications qui pointent vers « Card Sound Road ». Vous n’allez pas le regretter!

Il y a une énorme récompense à ceux qui décident de s’aventurer sur cette route à deux voies à travers les mangroves qui séparent le Parc national de Biscayne et le Parc national des Everglades. Oui, vous êtes dans l’un des rares endroits dans le monde où les alligators et les crocodiles cohabitent. Il suffit de rester sur la route et il n’y a aucun danger. En fait, il n’y a ni danger ni problème puisque vous êtes sur le point de d’arriver chez Alabama Jack’s!

Juste une idée

C’est ici, au milieu de ce petit village que de nombreux voyageurs arrivent par hasard. En essayant de tromper le trafic US1, ils arrivent par accident dans cet endroit typique qui a conservé la même allure depuis les premières années du siècle dernier. Puis, encore par accident, ils risquent de gouter aux meilleurs fruits de mer de leur vie!

L’histoire remonte aux années 50, lorsque Jack Stratham et son épouse Alice, ont acheté un bout de terrain d’un plombier de Miami. Et cette propriété est devenue plus tard, l’Alabama Jack’s.

L’idée de Jack était de posséder une place où il pourrait entreposer son bateau et passer les week-ends à se détendre près de l’eau. En peu de temps, Jack avait sept bateaux et une maison, construite avec des restes récupérés de la construction du chemin de fer. Bientôt, l’endroit a été transformé en un camp de pêche, offrant la location de bateaux et des délicieux repas de fruits de mer préparés par Alice. Et voilà comment l’Alabama Jack’s est né…

Encore aujourd’hui, l’Alabama Jack’s demeure historique. Il est vieux, peut sembler un peu délabré mais il est authentique. Il n’y a pas beaucoup d’endroits comme celui-ci car maintenant, tout est reconstruit à neuf, sans charme.

La perle rare

Ce restaurant est une perle rare et doit être apprécié pour ce qu’il est. La nourriture est servie sur des assiettes de carton et bonne chance avec les fourchettes en plastique bon marché! Et n’oubliez pas que votre régime santé est en vacances pour ce repas.

Tout est délicieux au Alabama Jack’s, mais votre taux de cholestérol est voué à une hausse simplement en regardant le menu! Les meilleurs plats sont frits et souvent servis avec des frites ….

Alors, si vous vous retrouvez avec quelques taches de gras sur vos vêtements, faites-vous un honneur de dire qu’elles viennent chez Alabama Jack’s! Car cet endroit est plus qu’une expérience culinaire, c’une expérience floridienne classique des plus rares.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...