26 C
Miami
dimanche, juin 16, 2024

Saison des ouragans 2024

Date:

S’y préparer est plus facile que vous le croyez !

Le 1e juin marque le début officiel de la saison des ouragans sur l’Atlantique et la préparation aux éventualités est très importante puisque d’ici au 30 novembre, la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) a déclaré qu’elle avait 85 % de chances d’être supérieure à la normale, prévoyant de 17 à 25 tempêtes nommées. Huit à 13 devraient se transformer en ouragans, dont quatre à sept seraient majeurs avec des vents de 111 mph (179 km/h) ou plus. Ces chiffres sont les « plus élevés jamais publiés » par la NOAA pour ses perspectives de mai.

La Florida Power and Light fait des avancées 

Cette année, la Florida Power and Light (FPL), qui fournit l’électricité à plus de 12 millions de personnes, a procédé à un test des plus rigoureux sur tout l’ensemble de son réseau. 

On se souvient qu’en 2022, l’ouragan Ian s’est avéré être l’une des pires catastrophes survenues en Floride, causant la mort de 150 personnes et laissant des millions de citoyens sans électricité pendant des semaines sur la côte du Golfe du Mexique, près de Fort Myers. 

La simulation

En vue de la saison qui débute, FPL a procédé à une préparation unique en créant une tempête fictive de catégorie 5, dont les vents de 135 mph (217 km/h) ont frappé de plein fouet la zone la plus peuplée de l’État, détruisant presqu’entièrement le réseau électrique. 

Cet exercice d’alerte a été déclenché par un ordinateur qui a simulé des pannes de courant à grande échelle. Les équipes, attitrées au centre des opérations d’urgence de FPL, ont dû évaluer les faux dégâts et envoyer des équipes imaginaires effectuer les réparations.

Ce sont désormais des systèmes de capteurs qui indiquent à FPL où se trouvent les pannes immédiates. Ensuite, des drones sont utilisés pour examiner les lignes de transmission, rendant plus efficace le travail des équipes de réparation.  Depuis 2022, un plus grand nombre de lignes sont souterraines et la plupart des câbles aériens sont désormais ancrés par des poteaux en métal ou en béton et non en bois, ce qui diminue la nécessité de réparations majeures.

À noter que FPL a enregistré des revenus de 18,57 milliards de dollars en 2023 avec des profits nets de 4,55 milliards. Basée à Juno Beach, l’entreprise emploie 9 500 personnes et est détenue par NextEra Energy. 

Conseils aux voyageurs

Pouvez-vous visiter la Floride durant cette période ?

Étant donné qu’il est possible de savoir si un événement tropical se dirige vers la Floride avec au moins quatre à cinq jours d’avis, et sachant que les tempêtes ne viennent pas automatiquement s’abattre sur l’État, il est très approprié de planifier un voyage durant cette période qui s’étend du 1er juin au 30 novembre.  

Bien que les prévisions du Centre national des ouragans indiquent une saison plus agitée que la moyenne annuelle, il faut reconnaître que plusieurs tempêtes ne touchent même pas terre et se perdent dans l’océan.

Sans ignorer les conséquences graves qu’une frappe directe peut entraîner, voici les deux principaux conseils proférés par l’U.S. News Report. 

« Acheter une assurance voyage »

Peu importe où vous décidez de passer vos vacances pendant la saison des ouragans, vous devriez envisager une assurance voyage. Vous aurez peut-être la possibilité de souscrire une assurance voyage lorsque vous faites vos réservations, et vous pouvez également souscrire une police distincte auprès des entreprises privées. En plus d’une couverture pour les annulations de vol, la perte de bagages et la maladie, vous pouvez également souscrire une assurance annulation pour quelque raison que ce soit (CFAR) qui fera exactement ce qu’elle dit : vous permet d’annuler pour n’importe quelle raison, y compris celle liée à la météo, ce qui n’est pas toujours standard. 

Les polices CFAR vous rembourseront le coût de votre billet d’avion, de votre hôtel et plus encore. 

« Réserver un tarif d’hôtel remboursable »

Pour que cette stratégie fonctionne, vous devrez réserver un tarif d’hôtel que vous pourrez annuler sans aucune pénalité. Étant donné que le National Hurricane Center sait quand un ouragan se forme et peut prédire longtemps d’avance sa direction, vous pouvez annuler votre hébergement même avec un préavis de quelques jours.

Ces simples mais précieux conseils s’appliquent autant aux résidents de Floride qui vont ailleurs en vacances. 

Et le bonus, c’est qu’il y a bien des chances que vous puissiez profiter de tarifs spéciaux offerts par les chaînes hôtelières et les attractions diverses !

Ne laissez pas un ouragan gâcher vos vacances

Nous pensons que la Floride est sûre à visiter en tout temps, en autant que vous soyez bien informé. Que vous soyez résident ou visiteur, il est essentiel de réviser les renseignements suivants, qui peuvent faire une grande différence au moment venu. Être bien préparé avec un kit « au cas où » ajoutera à votre sécurité et aiguisera votre capacité d’agir si un ouragan était au rendez-vous. Suivre la météo. Vérifier régulièrement les prévisions météorologiques locales est essentiel, peu importe le temps de l’année. Historiquement, c’est durant les mois de septembre et d’octobre que le plus grand nombre de cyclones se développent au-dessus de l’océan Atlantique, mais la donne peut rapidement changer. Il est bon de se familiariser avec la terminologie utilisée pour les décrire afin d’en comprendre la gravité. 

Dépression tropicale : se présente avec des vents de 38 mph (61 km/h) ou moins. Tempête tropicale : plus sévère avec des vents oscillant entre 39 mph (63 km/h) et 73 mph (117 km/h). Ouragan : un cyclone avec des vents de 74 mph (119 km/h) et plus. Utilisez des sources d’information fiables comme le National Hurricane Center https://www.nhc.noaa.gov/ et Le Soleil de la Floride www.leSoleildelaFloride.com pour des alertes et des mises à jour.

Planifiez votre stratégie d’évacuation 

Si un ouragan se pointe, identifiez à quel point votre emplacement est vulnérable aux ouragans et planifiez vos voies d’évacuation en conséquence. Pour connaître l’emplacement des refuges officiels ou des zones intérieures sûres : 

www.floridadisaster.org/planprepare/shelters 

Votre kit de voyage au cas où !

Il est facile de garder à portée de la main un kit de voyage léger et portable, contenant des éléments essentiels comme de l’eau et des collations. Préparez également un kit ouragan plus complet, comprenant :

Nourriture non périssable pour combler trois jours; au moins un gallon d’eau par personne par jour, une trousse de premiers soins et les médicaments sur ordonnance nécessaires; articles d’hygiène personnels, une lampe de poche et des piles supplémentaires; un chargeur solaire pour téléphone et de l’argent comptant dans un Ziploc !

Maintenez le réservoir d’essence plein, la voiture électrique chargée;

Pensez à mettre les documents importants dans un contenant à l’épreuve de l’eau.

La règle d’or : Restez loin de l’eau et du vent !

Cela signifie d’évacuer des zones qui pourraient être touchées par des ondes de tempête ou des inondations et trouver un endroit sûr pour se protéger des vents de l’ouragan.

Prévisions 2024 et liste des noms 

Les tempêtes sont nommées lorsque ses vents soufflent à plus de 39 mph (63 km/h). Cette année, les cyclones atlantiques porteront les noms suivants : Alberto, Beryl, Chris, Debby, Ernesto, Francine, Gordon, Helene, Isaac, Joyce, Kirk, Leslie, Milton, Nadine, Oscar, Patty, Rafael, Sara, Tony, Valerie et William.

À titre de comparaison, une saison moyenne des ouragans compte 14 tempêtes nommées; sept ouragans dont trois sont majeurs. Si la NOAA a raison avec ses prévisions de 25 tempêtes nommées, il manquera des noms à cette liste !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...

HALLANDALE : FERMETURE DE LA I-95

De fortes averses mercredi ont provoqué des inondations soudaines...

HOLLYWOOD : OUVERTURE DU « BLOCK 40 FOODHALL » !

Sous un même toit, 10 concepts de nourriture internationale...