30.3 C
Miami
lundi, mai 20, 2024

SUITE DU PROJET DU ORGANGEBROOK GOLF & COUNTRY CLUB

Date:

Le mois de mars est entamé. Précurseur du printemps, c’est un mois de renouveau, de résultats et de changements. Mais les aboutissements ne font pas toujours l’affaire de tous. 

Un exemple est l’annonce du choix de la ville d’Hollywood concernant le redéveloppement de son terrain de golf Orangebrook. Le mercredi 1er mars dernier, à la suite d’un débat animé qui a duré plus de trois heures, les commissaires de la ville ont voté 4-3 en faveur de la proposition déposée par le groupe GCF Development/PPG Development, dirigé par les constructeurs hollywoodiens Chip Abele et Ari Pearl.

La liste des améliorations suggérées par la ville et les diverses propositions des entreprises retenues pour exécuter le réaménagement étaient citées dans l’article  La transformation de l’Orangebrook Golf & Country Club d’Hollywood, publié par Le Soleil de la Floride le 13 février dernier : https://lesoleildelafloride.com/non-classe/la-transformation-de-lorangebrook-golf-country-club-dhollywood/ 

Le projet est toutefois controversé. Une résidente d’Hollywood implorait les commissaires de représenter les intérêts des citoyens en sauvant leur terrain de golf d’une mort lente. Mais pas de le transformer en lieu de villégiature international avec un hôtel quatre étoiles et une section résidentielle sur cinq acres avec 750 unités de location réparties dans trois édifices de 25 étages !  Même si en bout de ligne le marteau a frappé le socle, le Sun Sentinel rapportait que le maire Josh Levy était rassurant en disant « qu’au fur et à mesure que les choses se peaufinent, il se peut qu’il y ait des améliorations et des changements à la proposition initiale ». 

En juin, la commission devrait voter sur un accord global qui scellera l’entente. Les travaux sur le parcours de golf sont prévus de commencer tôt en 2024 et les golfeurs pourraient jouer 18 mois plus tard.

Un autre changement survenu, qui importe aux propriétaires de condos et maisons en Floride, concerne l’assurance de la propriété. Les législateurs, au cours de la session spéciale de décembre 2022, ont approuvé la fin d’une pratique controversée connue sous le nom d’Assignment of Benefits (AOB) ou cession de prestations d’assurance des biens. Ceci est un document signé par le détenteur de la police d’assurance, qui permet à un tiers, tel qu’un plombier ou un couvreur de toiture, de prendre sa place et de demander le paiement directement auprès de la compagnie d’assurance. L’interdiction de cession des prestations (SB 2-A) s’applique aux polices d’assurances émises à compter du 1er janvier. Autre important changement de la loi est au niveau de l’assistance aux propriétaires de condo en cas de catastrophe. En réponse à l’effondrement du bâtiment Champlain Towers South à Surfside en 2021, les législateurs ont approuvé la mise à disposition de remboursements de taxes foncières lorsque les propriétés résidentielles sont rendues inhabitables pendant 30 jours. Au cours de la session spéciale de décembre, les législateurs ont adopté une mesure (SB 4-A) pour offrir des rabais similaires aux propriétaires qui ont subi des dommages lors de l’ouragan Ian et de l’ouragan Nicole. Les propriétaires peuvent postuler auprès des évaluateurs immobiliers du comté jusqu’au 1er avril prochain.

L’enquête sur l’obligation de garder les volets anti-ouragans ouverts, sauf en cas d’ouragan, tire à sa fin. À suivre dans la prochaine édition du journal Le Soleil de la Floride !

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SUD DE L’ÉTAT : PAS DE FORTES HAUSSES DE LOYER ?

Selon une étude récente, le coût des loyers ne...

Nouveau resto d’origine canadienne : JOEY AVENTURA

Situé dans la nouvelle section « Esplanade » près...

CONGÉS DE TAXE DE VENTE INCLUANT DES PRIMES D’ASSURANCE

En Floride, les « exonérations annuelles de taxe de...

ACTIVITÉS DU WEEK-END !

Le 3e GRAND PRIX de Formule 1 bourdonne à...