26.8 C
Miami
lundi, juillet 22, 2024

Brèves

Date:

UN AN APRÈS : DES ÉTUDIANTS UKRAINIENS TÉMOIGNENT

En février de l’année dernière, l’invasion en Ukraine par l’armée russe commençait et la guerre était prononcée. Un an de conflit et de souffrances. Beaucoup d’Ukrainiens ont dû quitter leur pays afin de se réfugier dans un lieu en sécurité. Certains sont restés en Europe, d’autres sont venus en Amérique, laissant bien souvent leur famille derrière eux.

Des groupes d’étudiants ukrainiens des universités de North Miami et de Hallandale Beach ont été vus en train de défiler dans leurs écoles respectives avec des drapeaux ukrainiens sur eux. L’une d’entre eux, Maria Petrova, se dit inquiète pour sa famille, notamment son père et ses grands-parents qui sont restés en Ukraine. D’autres étudiants s’expriment sur leur culpabilité d’être en sécurité alors que leurs amis sont sous les explosions.

UN PILOTE CUBAIN VOIT SA DEMANDE D’ASILE ACCEPTÉE

En octobre dernier, un pilote cubain du nom de Ruben Martinez Machado a pris un avion russe qui était censé servir à fumiger les terres, et s’est échappé de Cuba. Il a fait son voyage de 200 miles à bord de cet Antonov à un seul moteur. Il a atterri au milieu des Everglades où il a été arrêté par des officiers des douanes et des frontières. Il est resté derrière les barreaux jusqu’à la fin février où un juge a finalement décidé de lui approuver sa demande d’asile. Son avocat, Eduardo Soto, avait déclaré que rapatrier son client à Cuba était une affaire de vie ou de mort. 

Rappelons que l’immigration illégale en provenance des Caraïbes, notamment de Cuba et d’Haïti, connaît un boom sans précédent depuis l’année dernière.

UN RESPONSABLE D’UNE MAISON DE RETRAITE DE BROWARD ACQUITTÉ

Un juge a acquitté Jorge Carballo, un administrateur de maison de retraite de Floride, accusé d’avoir causé la mort de neuf patients après le passage de l’ouragan Irma en 2017. Carballo, 65 ans, dirigeait la maison de retraite située à Hollywood Hills en septembre 2017 lorsque la tempête a coupé le courant de la climatisation de l’établissement comptant 150 lits. Les températures ont augmenté à l’intérieur des locaux et au bout de deux jours, des patients ont commencé à mourir de surchauffe. 

Les patients décédés étaient âgés de 57 à 99 ans et avaient une température corporelle allant jusqu’à 107 degrés Fahrenheit (42 degrés Celsius).

L’administrateur faisait face à neuf chefs d’accusation d’homicide involontaire qui auraient pu lui valoir une peine allant jusqu’à 15 ans de prison.

Cependant, le juge a conclu que les employés avaient prodigué les soins nécessaires et que le responsable de la maison de retraite avait suivi le protocole. De plus, selon un rapport de l’État, Carballo et ses employés avaient effectué les préparatifs nécessaires avant l’arrivée de l’ouragan : achat d’eau et de nourriture supplémentaires et du carburant pour le générateur. 

Suite aux décès, les pompiers sont finalement intervenus et ont ordonné l’évacuation de l’établissement le matin du 13 septembre. Quelques heures plus tard, FPL est venu effectuer la réparation du système de climatisation.

Pour information, l’établissement n’a jamais rouvert.

TRIPADVISOR CLASSIFIE SIESTA BEACH LA 2E MEILLEURE PLAGE DES É.-U. !

Comme à chaque année, des plages de Floride se retrouvent parmi les meilleures au pays ! Pour 2023, TripAdvisor nomme en deuxième place, derrière Ka’anapali Beach à Maui, Hawaï, la merveilleuse plage de Siesta Beach située près de Sarasota. Et en sixième position, TripAdvisor a retenu la plage de Henderson Beach State Park à Destin, dans le Panhandle floridien.

À noter que Siesta Beach était également la seule participante de l’État à figurer sur la liste mondiale des meilleures plages, où elle a décroché la 11e place. La meilleure plage du monde s’appelle Baia do Sancho à Fernando de Noronha, au Brésil.

Les classements sont basés sur la quantité et la qualité des avis des lecteurs de la communauté TripAdvisor.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

QUOI FAIRE CE WEEK-END

MIAMI-DADE / BROWARD / PALM BEACH 19 JUILLET SUMMER IN THE...

Dernière chance !

Ce samedi 20 juillet est la dernière chance de...

CHALEUR EXTRÊME ET CERTAINS MÉDICAMENTS : COMBINAISON RISQUÉE

WLRN a rapporté que la chaleur extrême, que nous...

QUOI FAIRE CE WEEK-END

Comme toujours, une foule d’activités à faire à MIAMI–FORT...